Première réplique : que faire à la réception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première réplique : que faire à la réception ?

Message  ClemHaze le Dim 5 Juin - 14:00

Salut !

D'abord merci à ceux présent dimanche dernier pour les conseils et astuces en cette journée "radieuse" ! J'ai bien accroché avec ce sport et l'ambiance qu'il y règne donc je compte bien continuer et ai donc passé une commande cette semaine.

Je vais recevoir mardi (si le livreur ne coule pas en route) ma première réplique, le G608-6 de chez Jing Gong, ainsi qu'un M56L de chez Double Eagle. Je ne veux pas me précipiter et risquer de les abimer avant qu'elles n'atteignent le terrain, et je voudrais savoir s'il y a des choses particulières à faire avant d'aller rafaler dans les forêt gersoises :

- Sur internet il y a des avis contradictoires vis à vis du rodage de l'AEG, certains disent de tirer 1000 billes en semi, d'autres de ne simplement pas trop appuyer les rafales. Que croire ?
- Le changement de graisse est-il obligatoire sur une réplique neuve (à vrai dire je ne me sens pas pour l'instant de toucher l'interne de la réplique, y accéder oui, mais démonter la gearbox par exemple non Razz ) ?
- Même si les batteries d'origine sont bas de gamme, je peux quand même aller tirer de la bille en attendant que celle que j'ai commandé ne soit chargée ?

Merci pour vos réponses !
ClemHaze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première réplique : que faire à la réception ?

Message  Peaceandlove le Dim 5 Juin - 18:19

Très bon choix pour les deux répliques que tu as commandées. C'est du bon matos pas cher idéal pour commencer dans de bonnes conditions.
Concernant le rodage et l'entretient préalable de tes répliques, et plus particulièrement de l'AEG, je te conseille de .... ne surtout rien faire ! Tant que ça marche on ne démonte surtout pas ! On peut escompter que le G36 Jong gong tiendra le coup un an sans que tu ais à l'ouvrir et puis quand le piston full plastoc cassera il sera temps de démonter et d'up grader et de graisser. Pour ce qui est du rodage ça va se faire tout seul en balançant des rafales. Au coup par coup il va te falloir 10 ans pour roder la mécanique; Jamais vu personne roder une réplique.
Ta batterie d'origine sera tout juste suffisante pour jouer la journée, à condition de ne pas trop rafaler et qu'elle soit correctement rechargée.
N'oublie pas de passer ta réplique au chrony quand tu viendras avec; Le G36 est réglable en puissance.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  ClemHaze le Lun 6 Juin - 10:02

Merci P&L !

Pour la batterie, j'en ai pris une en rab de 9,6v (à peine plus puissante que la 8,4v d'origine) et d'une capacité de 3000 mAh avec un chargeur qui va bien ! C'est suffisant pour la journée ? Tu m'avais conseillé du Li-Po mais la réplique a du NiMh d'origine, je pourrais passer au Li-Po plus tard (quand j'aurais un peu upgradé) avec un adaptateur ou autre ?

Dernière édition par ClemHaze le Lun 6 Juin - 10:04, édité 1 fois (Raison : Fautes)
ClemHaze

Message  Nikorazor le Lun 6 Juin - 15:06

Fait gaffe avec une batterie 9.6 volts, ton G36C Jing Gong est étudié pour fonctionner avec une 8.4 volts.

Sur mon G36C Classic Army, à cause d'une 9.6 volts, j'ai cassé les dents du piston et un engrenage de la gearbox.
(Tout était d'origine sauf la tête de piston).

C'est sûr qu'avec cette batterie la cadence était meilleure mais la réplique ne l'a pas longtemps supportée...
Nikorazor

Grade : Caporal chef III
Localisation : Proche du terrain d'airsoft. Une dent éclatée en 2009.

Message  ClemHaze le Lun 6 Juin - 15:59

Yep merci du conseil ! Je vais m'en commander une de 8,4v, l'autre sera pas perdue Rolling Eyes
ClemHaze

Message  Peaceandlove le Lun 6 Juin - 21:00

Tu peux tourner a la 7.4 lipo sans problème sur ton g36 d'origine. Il devrait également bien accepter la 9.6 même si en effet ce sera un peu moins fiable. Mais c'est du Jing Gong, pas du classic Army! Le piston lâchera avant les engrenages qui sont assez solides sur les Jing Gong actuels.
Avec la 9.6 3000, tu tiendras largement toute la journée de jeu, surtout avec un moteur d'origine.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  ClemHaze le Jeu 9 Juin - 6:10

Je prendrais une Li-Po lors d'une prochaine commande du coup Smile Merci d'avoir pris le temps de répondre !
ClemHaze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut