GNB M9 STTI, test, review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GNB M9 STTI, test, review.

Message  Peaceandlove le Lun 2 Mai - 9:26

Après avoir lu moult reviews, tests et essais divers et variés sur internet, tous plus enthousiastes les uns que les autres au sujet de ce petit pistolet full plastoc bon marché, j'ai décidé d'en acquérir un (et même deux mais c'est une autre histoire) et de voir ce que ça donne "pour de vrai" ! Une commande passée chez Airsoft Entrepot et 21€ plus tard, j'étais propriétaire d'un M9 à gaz non blow back.

La boîte est plutôt flatteuse. Belle photo et carton soigné.

Le pistolet, en full plastoc comme dit plus haut chargeur compris, à plutôt belle allure. Pas de trace de moulure, la matière est lisse et imite le métal aussi bien que possible. Pas de marquage inutile, c'est de l'ultra simple et propre.

Le système de réglage du hop up est très accessible au dessus du canon. Il se fait à l'aide d'une petite clé allen fournie avec la réplique.

Mais voyons tout ça en action.
En main cette réplique est très légère, surtout si vous enlevez le chargeur qui doit représenter à lui tout seul la moitié du poids de ce pétard.
Sur deux répliques testées, l'une était précise, l'autre tirait à droite du point visé.
Le hop up se règle facilement, mais son action n'est pas vraiment très flagrante. Trop de hop up et la bille se bloque. Pas assez et elle tombe lamentablement a 10 m devant vos pieds. Et pour parvenir à trouver le bon réglage, c'est au quart de poil, autant dire galère.
Une fois le hop up réglé, on peut espérer toucher sa cible en tir tendu à 15m, après la bille tombe.
J'ai fait les tests avec de la bille 0,20 et du gaz Brut Sniper Abbey, autant dire un gaz qui "tape" fort. Les résultats obtenus ne sont pas formidables : entre 0,6 et 0,74 joule (250 à 275 fps à la 0,20). Malgré tout, avec cette puissance et un bon système de hop up on obtiendrait de meilleurs résultat.
En conclusion je dirais que les prestations de ce pistolet ne sont pas à la hauteur de son esthétique. Pour pouvoir vous en servir, il faudra que vous soyez presque au contact de votre adversaire. Alors si vous organisez des CQB dans votre chambre, ça pourra peut-être vous servir. Sinon, achetez vous un "vrai" pistolet à gaz, qui sera sans doute plus cher mais qui vous rendra de meilleurs services. Il existe, par exemple, chez STTI d'autres modèles peu onéreux et beaucoup plus convaincants.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GNB M9 STTI, test, review.

Message  NeiCry le Lun 2 Mai - 11:17

Je vais apporter ma contribution à ce test pour avoir un autre avis étant utilisateur depuis plus d'un an maintenant de cette réplique.
J'ai eu la chance d'avoir 2 GBB très bien réglés à la sortie de boite sans rien avoir à toucher. Je suis à la 0.20 dedans avec du green gas Protech.
Je n'ai certes pas une très longue portée en tir direct mais j'arrive quand même à 20m facilement avec un très bon groupement en visant plus en cloche.
J'ai passé des super après-midi dans les parties Gbb/pompe avec et également en backup du snipe.
Par contre, je ne resterais pas avec toute ma vie. Pour 18€ sur Taiwan c'est une super réplique pour commencer, pour s'amuser et pour dépanner mais une fois qu'on sait jouer, qu'on est à l'aise et qu'on développe son style de jeu, on a besoin de plus costaud et plus puissant quand même (c'est pour ça que je comprend l'avis de Hervé).
Malgré tout, j'ai prêté plusieurs fois une réplique à des joueurs qui n'avaient pas de gbb et ils ont toujours été très satisfait de son utilisation pour le prix qu'il vaut.

Donc les points positifs pour moi:
-Bon réglages d'origine
-Full plastique mais costaud
-Bonne prise en main
-Pas cher du tout pour débuter
-Chargeur de 20 billes

Points négatifs:
-Pas assez puissant
-Pas assez puissant
-Pas assez puissant

Mais ça dépend du style de jeu après. On doit évaluer les distances en connaissant bien sa réplique et décider de se rapprocher ou non mais ça nous fait perdre souvent des frags qui auraient été simple avec une réplique plus puissante.

Comme c'est pas le genre de truc que tu peux revendre, tu vas les mettre dispo à l'asso pour ceux qui n'ont pas de gbb histoire de pouvoir s'amuser un minimum ?
NeiCry

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut