Les airsofteurs ont la dent tristement dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les airsofteurs ont la dent tristement dure

Message  Peaceandlove le Lun 18 Avr - 10:14

Bonjour à tous.
Gersairsoft est en deuil, oui, car pour la cinquième fois depuis la création de l'association, un de ses membres à perdu...une dent ! Ou plus exactement la moitié de sa dent. Celui que certains surnomment, avec bienveillance et tendresse, "Papi", est rentré chez lui avec un sourire percé d'un trou noir. Ca en fera certainement sourire quelques uns parmi ceux qui possèdent encore leur râtelier complet, pourtant ce n'est pas drôle, une dent cassée c'est très difficile et très coûteux à réparer.
Le responsable de cette mutilation ? Une bille en plastique de 6 mm. La réplique était-elle trop puissante ? Non, elle est passée au chrony à moins de 1,2 joule. Le tireur était-il trop près ? Non, et de toute façon dans la circonstance un freeze était impossible.
Alors que faut-il en conclure ? D'aucuns dirons que c'est la fatalité, qu'on n'y peut rien, que c'est la faute à pas de chance, et il n'ont pas tout à fait tort. Cependant, même si l'accident est toujours possible, même s'il est impossible de tout contrôler, on peut quand même mettre toutes les chances de notre côté. C'est la raison pour laquelle il existe des règles de sécurité et un règlement. Chaque règle qui à été mise en place, chaque norme de puissance, à été pensée pour essayer de garantir le maximum de sécurité avec le minimum de contrainte et le meilleur déroulement des parties possible.
Essayez de respecter les distances de sécurité et les puissances maximum admises, elles sont la pour réduire les risques d'accident.
Passez régulièrement vos répliques au chrony pour savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez et envisager éventuellement un "down grade". Dimanche, la moitié des répliques passées au chrony étaient largement au dessus des puissances admises.
Portez des équipements de sécurité tels que grille faciale, casque et lunettes de sécurité dont les verres doivent être épais de 3mm (les lunettes sont obligatoires, le casque et la grille sont facultatif, à vos risques et périls).
Petit rappel non exhaustif:
Jusqu'à 1,2 joule, rafales courtes, distance 10m
De 1,2 joule à 1,6 joule, coup par coup ou rafales de 3 coups, distance 35m
De 1,6 à 1,8 joule, coup par coup, distance 35m
De 1,8 joule à 2 joule, coup par coup réarmement manuel, distance 35m

Une réplique de 1,2 joule lance une bille de 0,20 à 360 fps
Une réplique de 1,4 joule lance une bille de 0,20 à 390 fps

RESPECTER LES REGLES C'EST RESPECTER LES AUTRES

Merci
avatar
Peaceandlove

Grade : Général - FSG
Messages : 1651
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 51
Localisation : Monties 32420

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les airsofteurs ont la dent tristement dure

Message  Predy & Mima le Mer 27 Avr - 12:36

Le problème ne vient pas de la puissance en elle même, mais du type de matériau du projectile, en effet, contrairement à un plomb qui va se déformer et absorber l'énergie à l'impact, la bille, elle, si elle ne casse pas, n'absorbe que très très peu d'énergie car elle ne se déforme quasiment pas, du coup, c'est votre corps, et là une dent, qui absorbe cette énergie.

Investissez dans une grille, ça ne coute que 9€ sur AE

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG
Messages : 684
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 33
Localisation : Tarn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum