Test de 5 gaz au chrony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test de 5 gaz au chrony

Message  Peaceandlove le Lun 4 Avr - 15:44

Samedi (2 avril 2016) j'ai testé les 5 gaz que j'utilise avec passage au chrony.
Il faisait très beau, grand soleil, et belle sensation de douceur. La température avoisinait les 13/14°.
J'ai fait les tests au soleil, réplique chargeur et bouteille au soleil depuis 10 minutes environ.
La réplique utilisée est mon P99 Maruzen à culasse fixe.
Chrony : Xcortech x3200

Le moins puissant :0,85 joule. Parfait pour jouer en bâtiment. Abbey Predator 144a.

Un peu plus puissant : 1,14 joule. Bon pour les pistolets en back-up. Walther Green gas.

Un autre green gas de même puissance : 1,14 joule.

Encore un peu plus puissant : 1,18 joule. Toujours bon pour le back-up. Abbey Brut Sniper.

Et enfin, celui qui défonce tout : 1,4 joule. Bien pour un anti-snipe. Nuprol 3.0.

La puissance mesurée peut varier beaucoup d'une réplique à l'autre avec un même gaz et des conditions identiques.
La pression du gaz varie beaucoup en fonction de la température.
Une mesure en plein été donnera des valeurs bien supérieures. Il faut en tenir compte.
A noter que le gaz Abbey Brut Sniper est sans lubrifiant ce qui peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre réplique.
Le gaz Nuprol 3.0 est lubrifié au silicone sec d'après ce que j'ai pu lire (dites moi si je me trompe)
Le gaz Walther est celui qui contient le plus de lubrifiant silicone liquide. Malgré cela, le système de hop-up fonctionne correctement.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut