Paliers de gearbox bronze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paliers de gearbox bronze

Message  Peaceandlove le Lun 29 Fév - 12:26

Salut tout le monde.

Il y a trois mois j'ai cassé la gearbox de mon G36 : carters fendus. Au démontage je me suis apperçu que les roulements étaient usés. J'ai donc décidé de les remplacer. Dans un premier temps j'ai pensé les remplacer par de nouveaux roulements, puis, je me suis ravisé car le montage de roulements demande un calage de pignons particulièrement précis. Si vous les montez un poil trop serrés ils éclatent littéralement. Alors par quoi les remplacer qui soit aussi solide et efficace ? Une petite recherche sur Internet et je tombe sur quelque chose qui me paraît très intéressant : des paliers en bronze. Etant ancien mécano, je connais bien les propriétés mécaniques du bronze et je trouve aussitôt l'idée excellente.
J'ai donc commandé les paliers chez Airsoft Pro CZ : http://airsoftpro.cz/eshop/advanced_search_result.php?currency=EUR&keywords=bronze
Ils existent en 6, 7 et 8 millimètres.

Ces paliers sont très bien faits. Un petit épaulement est usiné sur l'extérieur de la partie qui s’emboîte dans le carter, permettant le clipsage des paliers. Une fois en place, ils ne bougent plus et ne battent pas dans le carter. Pour les mettre en place il faut frapper dessus doucement avec un chasse.
Voici donc trois mois que je joue avec ces paliers bronze et le résultat est tout à fait satisfaisant. Je n'ai absolument rien perdu en cadence de tir et les paliers n'ont pas bougé. A voir évidemment dans le temps, après un an ou deux d'utilisation. Mes roulement avaient duré plusieurs années. Mais pour l'instant je trouve plus simple le montage des paliers bronze, et plus sécurisant aussi puisque ça simplifie la mécanique par rapport aux roulements.
Petite digression sur le sujet, il est à noter que sur les nouvelles répliques Jing Gong, les gearbox sont montées avec des paliers métal clipsés dans les carters.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut