Aujourd'hui on teste de la bille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui on teste de la bille...

Message  BlackShadow le Jeu 4 Fév - 12:23

Bonjours à tous et à toutes!
  Tout ce qui va suivre est mon opinion, je n'ai pas le savoir véritable qui règne dans ma tête...
Il n'empêche que les billes sont de plus ou moins bonne qualité. Alors, pourquoi choisir une bonne bille?
Vous vous en doutez bien, pour la portée, pour la précision de tir, on peut rajouter longévité des joint hop up et éviter les bourrages!
  Donc pour moi, une bille doit être équilibrée niveau poids. Contrairement à certains, je n'aime pas les billes qui brillent ou qui ont un aspect vitrifié... Pourquoi? Tout simplement pour mieux accrocher au hop-up, et théoriquement ça doit réduire la traînée de la bille, ce qui expliquerait un gain de portée et un meilleur comportement en fin de course.  
  Encore deux points importants pour avoir une précision, l'un étant la régularité de tir de la réplique, +/-3fps et moins ça commence à être pas mal... Deuxième point avant de passer à mes billes préférées, c'est la régularité du poids des billes... Vous vous doutez bien que si sur 5 billes en 0.25 théorique ça fait, 0.250-0.246-0.239-0.267-0.259 bha toutes ces billes ne vont pas prendre le hop_up de la même manière... Alors si en plus sur la même série de billes leurs vitesses initiales varient, bha c'est la merde...

En résumé, réplique régulière en fps, de préférence qui ne se dérègle pas toute seule, des billes non polies mais attention à certaines billes non polies comme les Tanio Koba BIO qui laissent beaucoup de merde dans les canons.... Un poids de billes régulier. Alors je vais vous faire une petite évaluation des billes que j'ai pu tester... Vous remarquerez que les billes bio et moi c'est la guerre vu qu'elles sont moins performantes et pas vraiment bien en comparaison avec leurs homologues non bio. SAUF peut être la nouvelle gamme de billes Airsoft Entrepôt qui à l'air de promettre...

Au top! La nouvelle gamme de billes WE, les Nuprol, la y a rien à redire, la bille prends mieux le hop-up (même réglage entre de la 0.25 Nuprol et de la 0.33 Begadi) de la 0.20 à la 0.43 >>10€ les 3 000 en 0.25 gr en cherchant bien

En 2 les BBking Surtout testé dans des grammages lourds, plus régulière et porte bien mieux que de la Madbull ou King Arms 8.90€ les 1 000 en 0.43g

En 2Bis ATM 12€ les 4 000 0.25

En 3 les Tanio Koba NON bio, valeur sûr mais chère

En 4  les G&G, super régulier, bonne précision à moyenne distance, mais accroche moins le hop-up que les billes précédentes, j'y perds facilement 5m de portée en comparaison de la Nuprol avec le même grammage.  15€ les 4 000 0.25gr

En 5 les billes Taiwangun et Gun Fire, c'est moins précis ça porte moins mais c'est pas cher et ne bourre pas même dans des canons  6.01mm, pas mal pour ceux qui aiment arroser à pas cher! 7.20€ les 4 000 en 0.25gr

A éviter, ASG, Kalachnikov, Blaster et Blaster Devil, les billes Airsoft Entrepôt, j'ai eu de grosses galères avec, les Shootagain,
Je compléterai si certaines choses me reviennent...

Dernier test fais avec un m4 qui tourne entre 325-330fps @0.2g
Avec de la 0.25 Taiwangun, 45m de porté et ça arrose, passage à la G&G 50m bien groupé et à la Nuprol presque 60m de portée jouable...

Avec mon bar10 à 310fps@0.20gr je retrouve exactement les mêmes résultats

Avec mon l96 à 460fps@0.20fr je n'arrive à rien avec les King Arm Guarder, la Madbull tire précis à 60 et 80m de portée max,  
a la BBking, 70m précis et ça tombe tranquilou après.

Voilavoila!
BlackShadow

Grade : 1ere classe I

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aujourd'hui on teste de la bille...

Message  Peaceandlove le Jeu 4 Fév - 12:49

Aaaah, le reportage que j'attendais depuis si longtemps ! Enfin tu l'as fait !
Perso j'utilise de la ASG Blaster en 0,23 et c'est vrai que je n'ai pas une très grande portée efficace. Il m'est arrivé d'essayer de la 0,20 d'une marque dont je n'ai plus le souvenir et d'avoir de meilleurs résultats en portée et groupage. Je vais donc essayer les Nuprol.

Tu peux nous dire où tu les trouves les Nuprol ?

En tout cas merci pour cet article.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  BlackShadow le Jeu 4 Fév - 15:25

par exemple là...
NUPROL

Pour ta puissance P&L je te conseillerai plutôt de la 0.25 voir 0.28
BlackShadow

Grade : 1ere classe I

Message  Peaceandlove le Jeu 4 Fév - 17:18

Oui, Je sais, tu es un adepte des billes lourdes, et moi plutôt des billes légères. Je privilégie la vitesse à la précision.
J'ai voulu passer commande là où tu indiques pour 3 bouteilles de billes, mais quand j'ai vu les frais de port j'ai renoncé : 13,16€ pour trois bouteilles de billes! je leur ai demandé si les bouteilles étaient expédiées par limousine.
Peaceandlove

Message  Enigma le Jeu 4 Fév - 19:46

c'est le seul site que j'ai trouvé... t'as un autre source Mr. Shadow? J'ai voulu essayé les 0.40 en nuprol, mais c'est en rupture... Il t'en reste une bouteille par hasard? Very Happy

P&L, si les jolies filles te les livre par limousine, ça te va?! Razz
Enigma

Grade : Sergent - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Enigma77eR

Message  Enigma le Mar 15 Mar - 10:39

Bon... suivant les conseilles, j'ai testé les BBKing en 0.36 et 0.40.  J'ai bien gagné en portée, mais quelle mauvaise groupage!  Et oui, au contraire de BlackShadow, la qualité de bille en 0.40 est vraiment mauvaise - ils ressemble plus un balle de golf qu'une bille d'airsoft parce qu'ils sont vendu en enveloppe sous vide.  La plastique me semble vraiment mou, et laisse beaucoup de poudre blanc dans le chargeur.

De ma part, j'ai eu beaucoup de succès avec les billes bio d'Airsoft Entrepot en 0.20, 0.25 et 0.28.

Edit: en plus, les BBking bloquée mes charguers midcap... les billes AE ont aucun soucis (re-testé le 21/03/2016)
Enigma

Grade : Sergent - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Enigma77eR

Message  Peaceandlove le Sam 9 Avr - 18:20

Alors, pour rester dans le sujet, j'ai testé deux marques de billes en 0,20 gr dans 4 répliques différentes :
- fusil à pompe M58
- pistolet P99 Maruzen
- pistolet Gock 26C ASG
- MP5k.
Les marques et types des billes :
- ASG Blaster Devil
- Swiss Arms (King Arms) Premium

Le résultat :
La précision (qui est bonne dans les deux cas) est quasiment identique avec, peut-être, un très léger mieux en faveur des Swiss Arms, mais ce n'est vraiment pas flagrant. En revanche, ce qui est évident, c'est que les ASG prennent mieux l'effet du hop-up, elles montent bien plus que les Swiss Arms pour le même réglage. C'est un avantage car, en diminuant le hop-up, cela permet une plus grande vitesse de la bille; D'autre part, moins on utilise de hop-up, meilleure est la précision. Ça confirme ce que nous dit BlackShadow, il y a bien des billes qui prennent mieux le hop-up que d'autre.
Peaceandlove

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut