Je pousse un cri !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je pousse un cri !

Message  Peaceandlove le Lun 21 Déc - 14:07

Bonjour à tous et à toutes ami(es) lanceurs de billes.
Je prends la plume aujourd'hui (enfin, mon clavier plus précisément), pour pousser un petit cri d'alarme  affraid . Oh, rien de bien méchant, c'est juste que je vois et que je ressens un certain nombre de choses et qu'il me semble que nous avons des raisons, à Gersairsoft, de nous inquiéter pour notre association.
Le premier sujet que je voudrais aborder concerne les highlanders. Je vais vous raconter une petite histoire. Il y a quinze jours, comme d'habitude, une partie a eu lieu. A cette partie sont venus participer une bonne poignée de jeunes pour lesquels c'était la première fois, plus quelques anciens que l'on peut compter parmi les plus fair-play de l'association. Tous les anciens ont pu constater ce jour là un étrange phénomène : faire des frags (sortir des joueur) était étonnamment facile ! Une petite rafale, même de loin, et le joueur en face était instantanément out. Pendant toute la journée on n'a entendu que des petites rafales et des out, des out, des out ! (sauf pendant la partie "boucherie" à la fin, bien sûr). Il y a une explication très simple à ce phénomène : il n'y avait pas de highlanders ce jour là et il suffisait d'une seule bille pour sortir un joueur. C'était très agréable et de ce fait l'ambiance générale à été très détendue toute la journée.
Hier, les plus observateurs ont du remarquer que dès la fin de la première partie nous avons eu, avec  Jacky, un petit conciliabule. Si j'ai pris Jacky à part, le président de notre association, c'est pour lui demander de recadrer son équipe avant que ça dégénère. Dès le premier engagement j'ai constaté trois highlanders avant de me faire sortir, sans doute par un de ces highlanders, et certains de mes coéquipiers se sont plaint également d'avoir eu d'extrêmes difficulté à sortit des joueurs, jusqu'à ce qu'ils décident de tirer dans la tête et là, ça à marché. Il n'est pas souhaitable, tout le monde en conviendra sans difficulté, d'en arriver à de telles extrémités.
Ce que j'essaie de vous dire au travers de ces petites historiettes, c'est que quand on à affaire à un highlander, ça se voit ! Ne croyez pas que vous passez inaperçu lorsque vous trichez, on vous voit ! Et toute la journée, hier, malgré le recadrage de Jacky, j'ai continué d'avoir des tricheurs en face de moi (c'était toutefois moins flagrant). Des tricheurs dans mon red dot, des tricheurs dans ma lunette grossissante. C'est très pénible ! Toute la journée j'ai donc résisté, moi aussi, à l'envie de tricher parce que je n'avais pas envie de me faire sortir par des tricheurs. Parce que c'est ce qui se produit quand on à affaire à des highlanders, on a envie de faire pareil parce que ce n'est pas juste de se faire sortir dans ces conditions. Quel est le résultat ? Deux équipes qui refusent de perdre et qui s'affrontent (et le mot est bien choisi dans ce cas) à coup de grosses rafales bien appuyées. Où est le jeu ? Où est l'esprit de l'airsoft là dedans ? Où sont les joueurs qui s'amusent ensemble ? Où est le fair-play, base indissociable du jeu d'airsoft, fondement même de ce jeu? Je ne les vois plus, nous les perdons de vue.
Comme il devient de plus en plus difficile de sortir un joueur et que cela nécessite de balancer de plus en plus de billes, on assiste à une sorte de course à l'armement. Des répliques aux cadences ahurissante (plus de 30 billes seconde!) et des amobox de plus de 2000 billes font leur apparition. Bientôt, on verra apparaître des joueurs avec des sacs à dos remplis de billes reliés directement à des répliques de miniguns, le doigt soudé à la gâchette d'un bout à l'autre des parties. Attention, ne vous trompez pas sur ce que je veux dire, je n'ai rien contre le jeu en rafale, au contraire j'en suis partisan, je n'ai rien contre les répliques hi-speed et rien contre les drumbox, je possède moi même une réplique hi-speed, un chargeur électrique et je balance de bonnes rafales, mais rappelez vous que si vous êtes un joueur moyen, équipé d'une réplique aux caractéristiques "normales"(c'est à dire la majorité des joueurs), et que vous passez votre journée à vous faire "crépir la gueule" par des machines ultra performantes, et bien il y a des chances pour que vous finissiez par en avoir ras le bol et que vous filiez vous inscrire dans un club où on tire au coup par coup. Ce qui est nuisible ici, ce ne sont pas les drums ou les hyper hi-speed, comme partout, c'est l'excès.
Il n'aura échappé à personne, je pense, que nous avons des difficultés à conserver nos joueurs. Cette "évaporation" des joueurs trouve, je pense, en partie au moins, son explication dans les sujets que j'ai développés ci-dessus. Si nous voulons que les jeunes (et moins jeunes) joueurs qui arrivent chez nous y restent, je crois que nous avons intérêt à redevenir raisonnables et à assainir notre jeu.
Voilà, j'ai exprimé mon avis, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.
Merci Very Happy
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je pousse un cri !

Message  Nikorazor le Lun 21 Déc - 14:52

C'est pas faux !

Et je pense qu'il faut toujours bien équilibrer les équipes, toujours penser que nous ne sommes pas là pour gagner mais surtout s'amuser entre airsofteurs du dimanche.
Nikorazor

Grade : Caporal chef III
Localisation : Proche du terrain d'airsoft. Une dent éclatée en 2009.

Message  Le Boche le Lun 21 Déc - 19:39

perso j'ai aimer les débroussailleuses en face de moi ca donne du piments et de l’adrénaline , mais après quand y en 3 en face ça surprend a un moment , après moi je m'en fou perso mais ça c'est mon avis bien entendu .cheers
Le Boche

Grade : Caporal chef III - FSG

Message  Peaceandlove le Mar 22 Déc - 10:19

Équilibrer les équipes, oui Niko, je pense que c'est ce qui est fait la plupart du temps tout de même. Et puis on change les équipes, ça je pense que ça va en gros.
Leboche, moi aussi j'aime bien les "débroussailleuses", mais comme tu dis, quand on est face à trois "débroussailleuses" ça fait "drôle".
De toute façon, le vrai problème pour moi, c'est plus les highlanders que les débroussailleuses. Les highlanders, c'est un problème avéré, les débroussailleuse, ça pourrait le devenir, et je sais qu'il y a déjà des joueurs qui ont quitté l'association à cause de ça. Bon, maintenant, a Gersairsoft c'est notre philosophie de jeu, on tire en rafales et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ça. Je pense qu'il faut juste trouver la bonne mesure. Un peu de débroussailleuse ne nuit pas, de la débroussailleuse de partout, alors là ça dérape !
Peaceandlove

Message  Le Boche le Mar 22 Déc - 19:56

C'est sur que les highlanders C'est chiant mais y en a partout ça va être dure "d'éradiquer" le problème . enfin c'est mon opignon
Le Boche

Message  Peaceandlove le Lun 18 Jan - 17:01

Les journées d'airsoft se suivent...et ne se ressemblent pas. Je peux vous l'avouer, après la partie "ratée" d'il y a un mois, qui m'avait inspiré les mots que j'avais écrits ci dessus, j'avais atteint un tel niveau de frustration et de dégoût que j'en étais arrivé à me dire qu'il était temps que j'arrête l'airsoft. Et de fait, incapable de prendre la décision avant, j'ai attendu le tout dernier moment pour m'inscrire à la partie d'hier en me disant que cette partie serait un dernier test avant de prendre ma retraite d'airsofteur.
Je voudrais remercier ici les participants de la journée d'hier qui, par leur comportement exemplaire, m'ont réconcilié avec notre sport favori.

Je suggère, afin que le déroulement des journées d'airsoft se fasse dans les meilleurs conditions, et pour éviter la pratique, réelle ou imaginaire, d'un certain favoritisme dans la constitution des groupes, que les équipes soient tirées au sort, comme ce fut le cas hier.

Je suggère également le protocole suivant si vous vous trouvez confronté à un highlander :
dans un premier temps, tentez de raisonner, avec calme tact et courtoisie, l'immortel. S'il refuse tout dialogue, n'insistez pas et venez en parler à Jacky ou à moi. Si plusieurs personnes se plaignent du même joueur, Jacky (ou moi) se chargera de rappeler à l'individu les règles du jeu d'airsoft. Personnellement, je ne laisserai plus quelques individus me gâcher la journée. Si ça doit se reproduire, je quitterai le terrain.

Dorénavant, j'aurai à cœur de défendre des valeurs humaines, voir humanistes, qui me sont chères et qui me semblent vitales, le respect, la bienveillance, la courtoisie et le fair-play. Sans le respect de ces valeurs notre sport se réduit à un simple échange de coups, à un simulacre de guerre, une imitation de combat militaire, toutes sortes de choses qui ne présentent pour moi que très peu d'intérêt.

Merci.
Peaceandlove

Message  Le Boche le Lun 25 Jan - 17:11

c'est vrais que le tire au sort et un bon moyen , la seul le destin choisi et bien-sur la main inocante mdr
Le Boche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut