Quelques eclaircissment sur les "soins 5 secondes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques eclaircissment sur les "soins 5 secondes"

Message  Peaceandlove le Lun 23 Nov - 12:21

J'ai pu constater (une fois de plus) que le système dit des « soins élimination » n'est pas très bien assimilé par certain joueurs. Je vais essayer de vous montrer ici qu'il y a une explication pour chaque point de ce règlement.
Le but de ce type de « soin » est d’amener une temporisation suffisamment importante dans le déroulement de la partie. Pour l'équipe qui touche un adversaire, le bénéfice doit être important tandis que pour l'équipe de celui qui à été touché la pénalisation doit être lourde. En conséquence, le temps durant lequel le joueur out est hors jeu doit être suffisamment long. C'est pourquoi le « soin » doit se faire main dans la main (et non pas en touchant n'importe quelle partie du corps) et doit durer 5 vraies secondes.
Il ne doit pas être trop facile de « soigner » ou déplacer un blessé, il faut donc que ça soit risqué. C'est pourquoi lors du « soin » ou du déplacement d'un joueur out, les deux joueurs concernés (le soigné et soigneur) n'ont pas le droit de tirer et doivent rester en contact physique. C'est pour la même raison que les deux joueurs sont out si un seul des deux est touché durant le soin ou le déplacement et c'est également pour empêcher que le soigneur puisse utiliser le soigné comme bouclier humain.
On pourrait utiliser un autre système, par exemple on pourrait utiliser des bandes de tissus qu'il faudrait nouer autour du bras du blessé pour le soigner, manipulation qui aurait l'effet chronophage recherché : attraper une bande de tissus dans sa poche puis la nouer autour du bras du camarade de jeu nécessite de poser la réplique et demande beaucoup de temps. Mais il serait trop contraignant de se trimbaler avec des bandes de tissus dans les poches, surtout que la moitié au moins des joueurs oublieraient leur bandes de tissus à la maison. C'est pourquoi nous utilisons le système des soins 5 secondes qui est efficace si le règlement est parfaitement respecté par tous.

Respectez le règlement, respectez vos adversaires, respectez vous vous-même.

Vous pouvez réagir et commenter cet article si vous le souhaitez.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques eclaircissment sur les "soins 5 secondes"

Message  Predy & Mima le Mar 24 Nov - 6:38

Moi j'ajouterais qu'il faudrait dire "REPRISE, et ce, dès la fin du soin obligatoirement, pour éviter les erreurs de jugements comme dimanche dernier (en gros on était en grappe, j'ai été soigné 1/2sec avant que Matias (qui m'avait sorti 15sec avant) sorte mon soigneur en bondissant dans le chemin, par réflexe je me suis tourné pour éviter les billes de face, il à donc cru que j'étais OUT, un de chez nous l'a sorti et j'ai sorti 357 en suivant, normalement, rien n'aurait changé le fait que Matias soit sorti, mais il m'aurai re sorti aussi)

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Message  Peaceandlove le Mar 24 Nov - 11:52

Ce que tu dis est logique, mais le problème c'est que si tu as déplacé un joueur out pour le soigner à l' abri, à la reprise, si tu gueules le mot "reprise", tu indiques ta position à tout le quartier. Mais en effet c'est une situation qui n'est pas simple à dénouer.
Peaceandlove

Message  Predy & Mima le Mar 24 Nov - 13:28

Dans ce cas, il suffit d'imposer de signaler la reprise, que si le joueur n'est pas déplacé, de toute façon, si le joueur est déplacé, c'est qu'il va être soigné

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Message  Le Boche le Jeu 26 Nov - 12:01

Je suis d'accord pour que l'on reste sur place pour soigner ça eviterais tous problèmes antérieure
Le Boche

Grade : Caporal chef III - FSG

Message  Peaceandlove le Jeu 26 Nov - 12:25

Le Boche a écrit:Je suis d'accord pour que l'on reste sur place pour soigner ça eviterais tous problèmes antérieure

C'est vrai que ça rendrait les soins beaucoup plus difficile et que ça rendrait également les choses plus claires. A réfléchir.
Peaceandlove

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut