Recherche équipement complet pour débuter l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche équipement complet pour débuter l'airsoft

Message  MrAvalon le Lun 7 Sep - 16:49

Salut à tous !

Tout d'abord merci encore pour l’accueil, j'ai adoré ma première journée d'airsoft et je compte en faire beaucoup d'autres par la suite cheers

Donc si je veux continuer dans les meilleurs conditions, il me faut de l'équipement, et du bon !

Je me suis donc fixé un budget d'environ 600e voir 650 maxi pour avoir tout ce qu'il me faut.

Après quelques recherches sur internet, j'ai constater qu'un loadout complet (tenue de la tête aux pieds avec tous les accessoires intéressants) coûterait dans les 300e sur les sites français. Quand j'entend loadout complet, je parles de :
- casque (avec couvre casque camouflage)
- ceinturon
- chaussure tactique
- genouillère (et coudière si c'est en pack)
- dragonne pour réplique
- gants/mitaines renforcés
- chemise tactique camouflage (et/ou veste de combat)
- lunettes de protections ou masque balistique
- masque grillagé
- pantalon tactique camouflage
- gilet tactique (avec portes chargeurs additionnels si besoin est)
- housse de transport pour la réplique principale
- holster pour gilet tactique ou de cuisse
- hydobag ou gourde (choix secondaire)
- kéfié

Voila pour l'équipement, si vous avez des recommandations de sites où les acheter au moins cher je suis preneur, se sera toujours ça d'économisé pour les répliques. Je ne cherche pas le top du top, de l'entré de gamme pour la majorité des articles fera l'affaire.

Pour les répliques je recherche principalement une AEG n'importe quel model (je vous fait confiance pour les propositions) avec un budget consacré de 250-300e (avec 3 chargeurs minimum, la/les batteries et leurs chargeurs compris dans le budget).

Je recherche aussi une réplique secondaire Pistolet GBB, n'importe quel model aussi, pour un budget de 50 - 70e max (1ere bonbonne de gaz comprise).
Si possible j'aimerais trouver pour la réplique principale un model ayant une bonne fiabilité/solidité, et une bonne puissance de feu (400 fps) que j'améliorerais si besoin est plus tard. Pour la réplique secondaire quelque chose de pas très puissant pour tirer sans danger à courte portée fera l'affaire.

Si j'arrive à économiser sur mon budget, je pourrais acheter un bon pack de bille (je vise du 0.25g pour sa précision) et peut être une lunette x2 pour ma réplique principale (c'est pas interdit de rêver)

Donc voila, j'attend avec impatience vos recommandations, en espèrent avoir assez pour un matos de relativement bonne qualité. Si je venais à le dépasser, je devrais retirer des éléments de mon loadout listé plus haut pour pouvoir rentrer dans mes frais, mais cela reste faisable je penses (j’espère...).

C'est à vous ! santa
MrAvalon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche équipement complet pour débuter l'airsoft

Message  Coyote32 le Lun 7 Sep - 17:43

Salut,

Je laisse mes collègues te conseiller sur le choix technique car ils sont plus au courant que moi.

Par contre, je t'invite à lire ce post sur les puissances des répliques dans l'asso :

http://gersairsoft.forumgratuit.org/t507-les-puissances-et-configurations-admises-pour-les-repliques

Peut-être un petit conseil, car j'ai fait l'erreur à mes débuts, ne te charge pas trop d'équipements pas toujours utiles ! Wink

A bientôt Smile
Coyote32

Grade : Caporal II

Message  MrAvalon le Lun 7 Sep - 18:58

Salut Coyote, et merci pour tes conseils Smile

Après avoir lu ce post très instructif, je rectifie sur la puissance de l'AEG désirée pour 350/360 fps, pour respecter les règles de l'association.
Sur le PA secondaire, 250 fps fera trés bien l'affaire, pas besoin de trop de puissance pour le peu que je vais m'en servir à courte portée.

J'attendrais un peu de me renflouer avant d'acheter un fusil à pompe ou une AEG courte pour les parties de "GBB pompe", j'utiliserais seulement mon PA en attendant lors de ces parties.

Pour le matériel, c'est vrais que ça peut paraître beaucoup, mais je ne veux pas prendre un surplus qui ne me servirais pas et qui ne ferais que me ralentir, je prime surtout sur la sécurité, d'où les éléments de protections de ma liste. C'est pour ça que je ne veux pas de sac à dos, d'éléments esthétiques, ou d'équipements secondaires comme la gourde ou un gilet tactique trop complet qui me ralentirais.

Si vous pensez que certain éléments ne sont pas nécessaires dans mon loadout, n’hésitez pas à me le dire, et je les retirerais de ma liste Smile
MrAvalon

Message  Nikorazor le Lun 7 Sep - 19:12

Salut Avalon,

Pour ta tenue va faire un tour chez gunfire.pl et taiwangun
(Et jette un œil dans les occases du forum)

Pour ta réplique va chez airsoft-entrepôt, ils ont SAV au top et ils sont à l'écoute.
Tu trouveras facilement des répliques avec des puissances à 350fps et aux prix compétitifs.

Et les lunettes c'est chez VET-BIGORRE ! cheers
Nikorazor

Grade : Caporal chef III
Localisation : Proche du terrain d'airsoft. Une dent éclatée en 2009.

Message  Coyote32 le Lun 7 Sep - 20:24

D'ailleurs, tu ne nous as pas écrit quel type de camo tu souhaites avoir ? J'ai cru entendre MARPAT woodland lors d'une partie, tu confirmes ??

Sinon, je sais pas si le casque est vraiment utile. Tout le monde ne le trouve pas confortable. Un simple boonie hat est généralement moins cher et très confortable. Mais ça dépend surtout des personnes en fait...

Coyote
Coyote32

Message  MrAvalon le Lun 7 Sep - 20:54

Merci Nikorazor, je suis en train d'éplucher chacun de ces sites Wink

Pour la réplique, est t'il possible de "brider" manuellement un peu une AEG pour baisser le fps de 400 à 350/360 ?

J'ai sélectionné certaines qui sont susceptibles de m’intéresser et qu'ils ont en stock :

- La Jing Gong SIG 551 RAS  (un de mes préférés)
- Ou la Jing Gong G36K RAS Custom
- Ou bien la Jing Gong G36E (G608-5)
- Ou encore la WE G36K (999K)   (trop puissante malheureusement)
- Ou pour finir la Ares Amoeba M4 CG-003 (BK)  (l'autre préféré malheureusement hors stock, comme beaucoup d'autres répliques intéressantes)

Quel model vous me conseillez parmi ceux la ? C'est moins cher que je ne le pensais ! J'ai déjà aussi repérer le PA qui m'a tapé dans l’œil : l'HFC Desert Eagle GBB (BK)
Désolé de vous donner juste les noms, mais étant nouveau membre, les liens externes ne me sont pas autorisés...

Pour le camo, j'avais effectivement pensé à Woodland, ou peut être encore CCE, dépendra surtout de la disponibilité de l'ensemble pour ne pas détonner...

Pour le casque c'est pas obligatoire effectivement, je vais plutôt suivre ton conseil et regarder pour les boonie hat du coup, merci ! Very Happy
MrAvalon

Message  Nikorazor le Lun 7 Sep - 21:23

MrAvalon a écrit:Pour la réplique, est t'il possible de "brider" manuellement un peu une AEG pour baisser le fps de 400 à 350/360 ?

Ben oui, il te faut juste un ressort moins puissant.
Nikorazor

Message  MrAvalon le Lun 7 Sep - 21:31

Ok tout simplement, c'est bon à savoir Smile

Sinon pour les répliques de Taiwangun, elles sont de bonnes qualités ? Leurs prix sont vraiment interessants !
Il y en à une qui m'a tapé dans l'oeil, la "608-8 [JG]" à seulement 153e, et pour aller avec le PA "R27 (MEU) Full metal BLACK [ARMY]" à 69e, vous pensez que ça vaut le coup ? Je me pose quelques questions sur la qualité des répliques du site vu ce que j'ai cru comprendre...

Avez vous déjà commander des répliques dessus ? sont elles de bonne qualité et solides ? Oui ça fait beaucoup de questions...
MrAvalon

Message  Hunter32 le Mar 8 Sep - 5:04

MrAvalon a écrit:Ok tout simplement, c'est bon à savoir Smile

Sinon pour les répliques de Taiwangun, elles sont de bonnes qualités ? Leurs prix sont vraiment interessants !
Il y en à une qui m'a tapé dans l'oeil, la "608-8 [JG]" à seulement 153e, et pour aller avec le PA "R27 (MEU) Full metal BLACK [ARMY]" à 69e, vous pensez que ça vaut le coup ? Je me pose quelques questions sur la qualité des répliques du site vu ce que j'ai cru comprendre...

Avez vous déjà commander des répliques dessus ? sont elles de bonne qualité et solides ? Oui ça fait beaucoup de questions...

G608-8 (g36 jing gong) mon premier amour,  très facile a upgrader toute les pièces se trouve facilement  et tu peux commandé les yeux fermés sur les sites  donner sur le forum.

Par contre pour le PA je te conseille plutôt  la marques WE  pour quelques € de plus, mais tu ne sera pas déçu.
Pense aussi au chargeur additionnels et batterie  . @+
Hunter32

Grade : Caporal II + PRESS

Message  MrAvalon le Mar 8 Sep - 15:37

Salut et merci Hunter pour le conseil, je penses que je vais prendre la G608-8, elle à l'aire tip top.

Pour le PA par contre, j'aime pas trop l’esthétique des modèles de la marque WE, ils ne font pas d'autres styles, genre beretta ou eagle ?

Et pour la batterie sur la G608-8, je prend une Li-Po, mais quel model ? combien de mAh, et quelle marque prendre ? (mêmes questions pour le chargeur)
MrAvalon

Message  Hunter32 le Mar 8 Sep - 17:53

MrAvalon a écrit:Salut et merci Hunter pour le conseil, je penses que je vais prendre la G608-8, elle à l'aire tip top.

Pour le PA par contre, j'aime pas trop l’esthétique des modèles de la marque WE, ils ne font pas d'autres styles, genre beretta ou eagle ?

Et pour la batterie sur la G608-8, je prend une Li-Po, mais quel model ? combien de mAh, et quelle marque prendre ? (mêmes questions pour le chargeur)

la batterie
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/batterie/kypom-batterie-lipo-7-4v-2200mah-40c-tamiya-mini.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/connecteurs-deans-large.html

le chargeur
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-LCD-Imax-B6-Adaptateur-numerique-Chargeur-Lipo-Batterie-NiMh-Balance-FR-/181772005557?hash=item2a5274b0b5

http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-secteur-12V-5A-chargeur-lipo-Turnigy-imax-b6-Orion-GT-Power-A2-Pro-/291135078723?hash=item43c900c143

we fait plein d'autre styles
http://www.ebairsoft.com/airsoft-airsoft-c-77_102.html

Dernière édition par Hunter32 le Mer 16 Sep - 17:50, édité 1 fois
Hunter32

Message  MrAvalon le Mar 8 Sep - 19:33

En effet pour WE j'ai trouvé mon bonheur sur gunfire.pl : le GGB0340TM pistol replica, reste plus qu'a trouver un chargeur supplémentaire adaptable sur la réplique (j'y connais toujours rien) et c'est bon Smile

Bon du coup j'en suis pour l'instant à environ 570e de matos à commander et il me reste encore à trouver des rangers, le kéfier et pourquoi pas une veste chaude camo woodman pour l'hiver.
Si vous connaissez un bon site ou un magasin sur Auch ou Toulouse pour les rangers et/ou la veste et le kéfier je suis preneur !

Je vais commander exclusivement sur taiwangun, gunfire et airsoft-entrepot du coup pour la batterie avec un peu d'ebay.

Merci à tous pour vos supers conseils, ça aurait pris des plombes si je m'y était pris tout seul et j'aurais surement pris n'importe quoi...
MrAvalon

Message  Coyote32 le Mar 8 Sep - 20:05

Honnêtement, pour les pompes après plusieurs années à me chercher, je ne pourrais que te conseiller de t'acheter des chaussures de rando, modèle "montant" pour te tenir les chevilles.

C'est hyper confortable, entre 50 et 70 euros, tu peux les essayer (contrairement à internet) et tu peux t'en servir pour d'autres trucs : rando, taf en extérieur, etc...
Par exemple : décathlon sur Auch. A côté de Vet-Bigorre où tu iras acheter des lunettes après Wink

A bientôt
Coyote32

Message  MrAvalon le Mar 8 Sep - 20:16

Excellente idée, dés que je retourne prés d’Auch, direction décathlon ! Cool

Et promis pour les lunettes, je ne les ai pas commandés exprès sur internet pour justement pouvoir les prendre chez Vet-Bigorre ! (il paraît qu'ils ont les meilleurs au monde)

A bientôt et merci encore Wink
MrAvalon

Message  Nikorazor le Mar 8 Sep - 20:24

MrAvalon a écrit:Et promis pour les lunettes, je ne les ai pas commandés exprès sur internet pour justement pouvoir les prendre chez Vet-Bigorre ! (il paraît qu'ils ont les meilleurs au monde)

Et pas chers en plus !!!
Nikorazor

Message  MrAvalon le Mer 16 Sep - 17:29

C'est bon !

J'ai reçu tout matos et j'ai acheté 2 paires chez Vet-Bigorre ahah !

Il y à juste une petite chose qui cloche : La batterie Lipo n'a pas le même connecteur que la réplique...
Il me manque donc un adaptateur deans large - tamiya mini...

Je peux en commander un sur e-bay, mais vu que ça viens de chine ça prendrai 3 semaines pour arriver, et les frais de port n'en parlons pas ...
Si quelqu'un sait où je pourrais en acheter un plus rapidement, ou même en aurait un en rab je suis prêt à l'acheter direct, parce que la batterie de base n'est vraiment pas tiptop Razz

Je recherche aussi un kefier si vous connaissez un magasin sur Auch qui en vend ou si vous voulez vous en débarrasser d'un, on sait jamais ^^
MrAvalon

Message  Hunter32 le Mer 16 Sep - 17:52

Hunter32 a écrit:
MrAvalon a écrit:Salut et merci Hunter pour le conseil, je penses que je vais prendre la G608-8, elle à l'aire tip top.

la batterie
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/batterie/kypom-batterie-lipo-7-4v-2200mah-40c-tamiya-mini.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/connecteurs-deans-large.html

le chargeur
http://www.ebay.fr/itm/Ecran-LCD-Imax-B6-Adaptateur-numerique-Chargeur-Lipo-Batterie-NiMh-Balance-FR-/181772005557?hash=item2a5274b0b5

http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-secteur-12V-5A-chargeur-lipo-Turnigy-imax-b6-Orion-GT-Power-A2-Pro-/291135078723?hash=item43c900c143

we fait plein d'autre styles
http://www.ebairsoft.com/airsoft-airsoft-c-77_102.html

Dans ma liste deuxième ligne.
Hunter32

Message  MrAvalon le Mer 16 Sep - 18:07

Hunter32 a écrit:Dans ma liste deuxième ligne.

Ce sont des connecteurs deans large, le connecteur de la réplique étant un tamiya mini, tu suggères de le couper pour le remplacer par un connecteur deans mâle ?
Ça ne craint rien pour la réplique ?
MrAvalon

Message  Hunter32 le Mer 16 Sep - 19:03

MrAvalon a écrit:
Hunter32 a écrit:Dans ma liste deuxième ligne.

Ce sont des connecteurs deans large, le connecteur de la réplique étant un tamiya mini, tu suggères de le couper pour le remplacer par un connecteur deans mâle ?
Ça ne craint rien pour la réplique ?
Justement c'est préconisé car les prises tamiya vons fondre très rapidement .
C 'est rien à faire 2 points de soudure 2 morceaux de gainne thermo rétractable et ta réplique et ta batterie sont protéger pour - de 3€

Hunter32

Message  MrAvalon le Mer 16 Sep - 19:23

Ah bah super alors, j'arrange ça demain, merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
MrAvalon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut