Grenade Hakkotsu Thunder CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grenade Hakkotsu Thunder CO2

Message  Peaceandlove le Dim 15 Mar - 18:19

Voilà maintenant environ 5 mois que j'utilise la grenade d'airsoft Hakkotsu Thunder.
C'est une grenade à cartouche de CO2 et enveloppe remplaçable dont l'action se limite à une détonation.

Elle n'envoie pas de billes. Le détonateur de la grenade est récupérable à l'infini. Une cartouche de CO2 est glissée à l'intérieur. Au moment où on lance la grenade en lâchant la cuiller, un percuteur perce l'opercule de la cartouche CO2 libérant le gaz dont la pression finit par faire éclater l'enveloppe en plastique.

Dans les premiers temps je trouvais que la temporisation avant l'éclatement était trop long. Parfois, par temps froid surtout, le gaz ne gonflait pas l'enveloppe assez vite ne provoquant pas d'éclatement.   J'ai résolu ce problème en perçant, dans le bouchon en alu qui ferme le corps de la grenade, sous la cartouche de CO2, un trou de 1 mm.

Avec cette modification minime le temps avant éclatement est maintenant d'environ 2 secondes et demi (enveloppe ananas) et la grenade éclate à tous les coups. Cette temporisation avant éclatement peur varier en fonction de la marque de cartouches que vous employez et de l'enveloppe que vous utilisez. C'est pourquoi j'utilise toujours les mêmes. Dans cette nouvelle configuration la grenade est beaucoup plus jouable en airsoft et je peux enfin l'utiliser efficacement.
Pour que la grenade fonctionne bien il faut veiller à bien serrer l'enveloppe remplaçable sur le corps en alu sinon des fuites de gaz empêcherons le bon fonctionnement. Pour aider au vissage, je frotte un bâton de paraffine (bougie) sur le pas de vis en plastique de l'enveloppe avant de faire le montage.
Depuis 5 mois cette grenade fonctionne sans problème, mis à part les ennuis de mise en route du début. Elle semble assez fiable donc.

Les prix en France (relevés chez Lilifolies) :
Prix du kit : 1 détonateur + 12 enveloppes ananas 45 €
Prix détonateur seul : 35 €
Prix des cartouches de C02 : 0,89 € pièce
Prix des enveloppes de rechange : 1,99 € pièce (enveloppes ananas)

Dernière édition par Peaceandlove le Mer 16 Déc - 11:54, édité 1 fois
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grenade Hakkotsu Thunder CO2

Message  Nikorazor le Lun 16 Mar - 8:21

Oui effectivement Dimanche avec Frenchy on en a fait l'expérience !

Et les détonateurs à impact style grenade pathfinder, t'en penses quoi ?

Nikorazor

Grade : Caporal chef III
Localisation : Proche du terrain d'airsoft. Une dent éclatée en 2009.

Message  Peaceandlove le Lun 16 Mar - 10:18

La grenade pathfinder c'est la même chose, détonateur avec cartouche CO2 et enveloppes plastique, sauf qu'au lieu de lâcher la cuiller au moment du lancer, tu tapes sur un bouton au dessus du détonateur. En frappant sur ce gros bouton tu perces l'opercule de la cartouche de CO2 et tu libères le gaz. Il faut donc vite jeter la grenade ! Je n'en ai jamais essayé.
Peaceandlove

Message  heltzar le Lun 16 Mar - 10:55

personnellement je ne l'ai jamais vu en action mais c'est le meme principe que les autres grenades. Du coup ,pourquoi ne pas acheter celle qui ont déjà fait leur preuve ??
Il faudrait voir le système mécanique à l'intérieur mais ça doit être du même style que les autres ....

heltzar

Grade : Capitaine - FSG

Message  Peaceandlove le Lun 16 Mar - 11:00

Le mécanisme est hyper simple, j'en ai déjà eu une en main. En fait, quand tu tapes sur le gros bouton rouge c'est comme si tu tapais sur la tête d'un clou dont la pointe serait contre l'opercule de la cartouche CO2. Dès que tu as tapé il faut vite lancer la grenade sinon ça te pète dans la main. Ce ne sont pas à proprement parler des grenades impact qui se déclenchent en heurtant une surface comme le sol ou un mur.
Peaceandlove

Message  Peaceandlove le Lun 1 Juin - 13:34

La belle saison est arrivée, la température augmente et cela influe fortement sur le comportement de cette grenade. A partir de 19 / 20°, le gaz se détend si vite dans la grenade que celle-ci vous pète littéralement dans la main. La solution pour retarder l'éclatement : installer une pièce de 2 centimes au fond du bouchon en alu, celui-là même que j'avais percé d'un trou d'1 mm pour avancer le temps d'éclatement en hiver.
Conclusion, cette grenade, comme tout ce qui fonctionne avec des cartouches de CO2, est très sensible aux variations de température et de ce fait elle est assez difficile à mettre au point.
Peaceandlove

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut