Lunette 4x32 compacte TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lunette 4x32 compacte TMC

Message  Peaceandlove le Ven 13 Mar - 9:36

Bonjour à tous.
J'ai reçu ma lunette chinoise TMC 4x32.
J'ai acheté cette lunette chez Ebairsoft, en promo, pour 28,50 € frais de port compris !

La finition de l'ensemble est plutôt correcte. C'est livré avec des opercules tenues par un élastique, un prolongateur pare soleil et les support ré-haussés. Deux réglages, un derrière pour la dioptrie et un devant pour régler la focale en fonction de la distance, comme sur des jumelles. On ne se sert cependant de ce dernier réglages pour pour du tir de près. Les deux réglages fonctionnent bien. La netteté de l'image dans le viseur est suffisante pour de l'airsoft, ça me convient, mais elle ne satisfera pas des joueurs très exigeants ou des personnes qui voudraient utiliser la lunette sur des armes réelles pour du tir à longue portée. Deux gros bouchons vissés au dessus et sur le côté de la lunette donnent accès aux réglages de dérive. Ces réglages peuvent être fait sans outil puisque des petits méplats sont prévus sur les cliquets de réglage. On peut donc agir sur les dérives avec les doigts, ce qui fait qu'on peut effectuer des corrections à tout moment, même en cours de partie.
Les dimensions réduites de l'objet permettent son montage sur des répliques de dimension moyenne, comme les AK47 ou AK74.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lunette 4x32 compacte TMC

Message  Peaceandlove le Dim 22 Mar - 21:42

Premier essais "en réel" sur le terrain aujourd'hui. Plutôt satisfaisant. La netteté s'est avérée très correcte, loin cependant d'une véritable optique de qualité. Le grossissement de 4X est parfait pour l'airsoft. La lunette est peu encombrante et la visée se fait de façon instinctive pour peu qu'on ait placé l'objet à la bonne distance de l’œil sur la réplique. Je l'ai comparée avec une optique à grossissement identique mais trois fois plus chère. Évidemment, il y a une grosse différence. Les perfectionnistes investiront dans du matériel haut de gamme, les autres se contenteront de celle-ci qui fait très bien son travail.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut