Test gaz hiver Nuprol 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test gaz hiver Nuprol 3.0

Message  Peaceandlove le Sam 13 Déc - 15:24

Bonjour à tous.

Un petit test du gaz Nuprol 3.0. Ce gaz est vendu pour être un gaz “hiver” capable de faire fonctionner votre GBB préféré sous des températures inférieures à 10 °. C’est un gaz additivé de lubrifiant sec, pas de risque de pollution du canon ou du joint hop-up en principe.
J’ai testé ce gaz par une température d’environ 8°, en plein air avec mon GBB ASG culasse métal et mon GNB M9. J’ai comparé ce gaz avec le gaz Brut Sniper de chez Abbey. Le résultat n’est pas franchement à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’un gaz “hiver”. Dans le GBB, au bout de 4 billes ça dégaze. Inutilisable. Dans le GNB pas de problème de dégazage mais une puissance très faible qui rend, ici également, la réplique inutilisable. En comparaison avec le gaz Abbey Brut Sniper, le gaz Nuprol s’en sort mieux, mais il ne faut tout de même pas compter utiliser le Nuprol 3.0 par des températures inférieures à environ 12 ou15°. Cette température peut varier en fonction des répliques utilisées. Je ne pense pas que ce gaz fasse mieux que le Green Gaz étant donné qu’il contient moins de propane que le Green Gaz. En revanche c’est un excellent gaz dès que la température atteint les 15°, puissant et lubrifié au silicone sec, il devrait bien participer au bon entretient de votre réplique et n’encrassera pas votre canon.
Je poursuivrais ce test sur le terrain et ferais des mises à jour au fur et à mesure des mes expériences.
N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences personnelles sur le gaz Nuprol 3.0.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test gaz hiver Nuprol 3.0

Message  Le Boche le Sam 20 Déc - 9:05

A acheter d'urgence , il a l'air pas mal !!
Le Boche

Grade : Caporal chef III - FSG

Message  Peaceandlove le Dim 22 Mar - 21:33

Aujourd'hui la température oscillait entre 9 et 10°; J'ai pu utiliser mon GBB Glock 26 ASG culasse métal mais impossible de tirer toutes les billes du chargeur qui dégazait un peu avant les dernières billes. Malgré tout c'était jouable en tenant compte de cet inconvénient.
Peaceandlove

Message  Predy & Mima le Lun 23 Mar - 7:35

Aurais-tu les spécifications techniques (pression) de ce gaz pour voir si il est utilisable avec les GBB marui culasse ABS?

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Message  Enigma le Lun 23 Mar - 8:50

La même journée que P&L, la température oscillait entre 9 et 10° vers midi, j'ai fait 2 essaies avec mon KJW M9 GBB avec culasse metal:

1) vers midi, 1 chargeur Abbey predator (bouteille rouge) vs 1 chargeur Nuprol 3.0
- première chargeur Abbey, sur tir rapide: pas de dégazage direct mais j'ai pu tiré 2/3 (billes) du chargeur seulement (gaz rapidement consommé vu le manque de vaporisation - ça sort un peu liquide) et puissance bien réduite
- 2eme chargeur Nuprol (tout suite après - donc la culasse un peu froid), sur tir rapide: recule plus fort, chargeur vidé de billes
- je n'ai pas pensé de voir le différence au chrony

2) fin de la journée avec le temps un peu plus frais (~7°?), 2 chargeurs Nuprol 3.0 (nota: chargeurs remplis pendant l’après-midi, donc température ambiante atteinte)
- les 2 chargeurs, sur tir moins rapide: pas de dégazage direct mais que 2/3 du chargeur seulement (gaz rapidement consommé vu le manque de vaporisation - la partie gaz sort un peu liquide toujours, mais moins que Abbey à cause de lubrifiant sec)

Mes remarques: en main, Nuprol 3.0 tir plus fort que Abbey Predator (rouge), le billes sorti mieux en bas température, mais les 2 gaz souffre de la même problème des autres gaz en bas température (c'est à dire que je ne peux pas vidé un chargeur de billes finalement)

Nota pour Preddy: je le déconseille pour culasse ABS vu le recule que j'ai eu à midi
Enigma

Grade : Sergent - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Enigma77eR

Message  Peaceandlove le Lun 23 Mar - 10:54

Predy & Mima a écrit:Aurais-tu les spécifications techniques (pression) de ce gaz pour voir si il est utilisable avec les GBB marui culasse ABS?

Je n'ai pas les spécifications techniques (trouvables sur Internet) mais même remarque qu' Enigma je le déconseille fortement pour les GBB culasse ABS : le kick est fort.

Remarque pour Enigma ci dessus : la température hier après midi n'est pas descendue en dessous de 9° environ.
Peaceandlove

Message  Enigma le Lun 23 Mar - 12:38

Peaceandlove a écrit:Remarque pour Enigma ci dessus : la température hier après midi n'est pas descendue en dessous de 9° environ.

Ah, ça doit être l'humidité qui donne le sensation alors.  Du coup, c'est intéressante et donc un résultat comparable avec ce que tu as eu avec ton Glock.
Enigma

Grade : Sergent - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Enigma77eR

Message  Peaceandlove le Lun 4 Avr - 15:09

Test du gaz Nuprol 3.0 samedi (2 avril 2016) avec passage au chrony.
La température était d'environ 13/14° avec un magnifique soleil qui donnait une sensation de douceur.
Le test à été fait en plein soleil, la bouteille et la réplique étaient au soleil depuis 10 minutes environ.
La réplique utilisée était mon P99 Maruzen à culasse fixe.

Puissance relevée = 1,4 joule

Ça tape fort !
Peaceandlove

Message  Madmax le Lun 4 Avr - 20:29

J'utilise pour mon glock 17 kwa du nuprol 2.0 et franchement j'en suis très content.

Attention cependant en dessous de 12-13 degrés il n'apprécie pas trop, il tirera quelques billes sans dégazer immédiatement.

Voila Voila
Madmax

Grade : Caporal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut