GBB/GNB, AEP, quelle réplique choisir en backup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GBB/GNB, AEP, quelle réplique choisir en backup ?

Message  Kyatric le Jeu 22 Mai - 17:09

Salut à tous.
Suite à la partie de dimanche dernier, je sens vraiment l'intérêt et l'utilité d'une réplique de poing en backup, entre autre afin de pouvoir rentrer dans la porcherie en mission.
Je recherche sur différents sites, et j'ai bien du mal à me décider au vue de l'offre impressionnante qui existe. ^^

Mes différentes "réflexions"/questions :

• Budget, ça me dérange pas de taper dans un premier prix, et je n'ai pas envie d'y mettre des milles et des cents. A l'époque où je débutais l'airsoft, les répliques de ce type étaient toutes aux alentours des 150 € et si je ne m'abuse, les pistolets à gaz étaient reliés à une bonbonne à l'aide d'une "torsade". Cela m'a toujours paru assez complexe.
    Désormais je vois plein d'"entrée de gamme" dans l'ordre des 40, 50 €, ça m'a l'air pas mal et la réplique est "libre", le chargeur semble contenir le gaz.
    Cependant je sais aussi que bon marché coûte cher. Cela n'est pas économique d'acheter une réplique 50 €, faire une partie avec et devoir la foutre à la poubelle car elle n'a pas tenu le coup.
    Conseillez-vous de ne pas hésiter à mettre plus, ou est-ce que ces premiers prix peuvent faire le taff en tant que répliques secondaires/CQB ?
  • Différents chargeurs: Cela m'amène aussi à une autre réflexion. J'ai vu plusieurs modèles dont les chargeurs contiennent le gaz. Cela veut-il dire qu'il faut se trimballer deux chargeurs (billes + gaz) différents si on veut un chargeur de "secours" ? Sinon, existe-t-il, à votre connaissance, des modèles permettant d'avoir un chargeur strictement de billes alors que le gaz est, par exemple, contenu dans la crosse ?
    A priori, pour l'AEP, la question ne se pose pas, les chargeurs ne contiennent QUE les billes, ce qui me semble un plus.
  • Culasse mobile vs fixe: j'ai l'impression qu'une culasse fixe requiert moins d'énergie. Moins de maintenance aussi (moins de parties mobiles, moins de risques de casse à terme). Mais la majorité des répliques proposées semblent être à culasse mobile. Quelle est votre expérience à ce sujet, votre avis ?
    J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une question de goûts. Le blowback est marketé comme "plus réaliste".
    Le soucis, je n'ai jamais tiré au blowback, donc je ne sais pas vraiment "ce que ça fait".
  • Gaz vs AEP: J'aimerais diminuer le nombre de consommable dont j'ai besoin. L'AEP me semble donc une option viable. Certes cela annonce des FPS pas énormes, mais vu que l'utilisation principale serait le CQB, tant mieux ça m'arrange à première vue. Il me semble que certains membres de l'assoc possèdent des AEP (de marque Cyma ou autre), est-ce que les "FPS" de ces répliques sont suffisants en action ? J'ai vu divers avis qui indiquaient des upgrades apportées aux répliques. Pour ma part, je suis pas vraiment bricolo et préfère le "out of box" efficace.
    Est-ce que ces styles d'AEP pourraient faire l'affaire ?

Je ne suis pas arrêté sur le magasin/site où acheter encore.
J'ai repéré certains modèles sur TaiwanGun et/ou Airsoft-Land.

En AEP:

• CM.030 [CM] ( www[point]taiwangun[point]com/en/cm-030-cm?from=listing&campaign-id=19 ) : Le "premier" AEP cyma, type glock, 190 FPS annoncés. Après j'ai vu des vidéos de reviews où malgré tout la réplique permet de toucher à environ 30 mètres, ce qui me semble honorable pour un AEP. A priori ce modèle a son équivalent ( www[point]airsoft-land[point]fr/3934-repliques-de-poing-electrique-aep-g18c-aep-asg.php ), car le G 18C ASG serait un repack de ce Cyma.
  • CM.122 [CM] ( www[point]taiwangun[point]com/en/cm-122-cm?from=listing&campaign-id=19 ) : Le "petit frère", ou du moins le modèle suivant. Annoncé à 200 FPS, utilisant les mêmes chargeurs (billes uniquement) que le CM 30, et la plupart des glocks en général (bien que celui-ci ne soit pas vraiment un glock je pense, à confirmer)
    Bref, si on me conseille l'AEP, me conseille-t-on le plus "puissant" ou le plus célèbre dans un premier temps ?

En gaz :

• M92F/M9 Vertical Heavy Weight Gas Pistol [STTI] ( www[point]taiwangun[point]com/en/m92f-m9-vertical-heavy-weight-gas-pistol-stti?from=listing&campaign-id=19 ) : Ultra pas cher. J'ai repéré certaines reviews qui disaient que c'est de la merde, d'autres qui disaient que ça allait. (dur de se faire une idée à partir de là)
    Est-ce que des membres de l'asso ont déjà possédé cette réplique ? Est-ce que du fait de son prix, elle est plutôt conseillée pour un mec qui hésitera pas à la bricoler au moindre soucis et j'aurais plutôt intérêt à mettre un peu plus pour être tranquille ?
  • G23 Heavy Weight AUTO BACK Gas Pistol replica [KJW] ( www[point]taiwangun[point]com/en/g23-heavy-weight-auto-back-gas-pistol-replica-kjw?from=listing&campaign-id=19 ) : KJWorks, dans mes souvenirs, c'est une bonne marque. Cette réplique a, apparemment de bonnes reviews, elle semble dans mes prix, "par contre" elle est gaz et blowback Very Happy

Pour le "modèle" c'est vrai que beretta ou glock, ça me plaît bien. Peut-être même une petite préférence pour le glock à l'heure actuelle, mais dans l'absolu, je n'en ai pas encore tenu en main.

Donc beaucoup de questions et d'interrogations. J'espère vous avoir permis de cerner un peu mon état d'esprit.
Maintenant j'espère que vous serez à même de m'apporter votre expérience avec les types voir les modèles de répliques décrits ici, afin de me permettre de me décider de manière plus sereine Smile
J'ai bien conscience que le backup n'est pas indispensable, mais ça me semble un petit plus sympa qu'il me ferait plaisir d'avoir, surtout si cela n'est pas une source de prise de tête.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos retours.

(Navré pour les URLs, je suis encore trop nouveau sur le forum à priori ^^)
Kyatric

Voir le profil de l'utilisateur http://kyatric.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GBB/GNB, AEP, quelle réplique choisir en backup ?

Message  Predy & Mima le Jeu 22 Mai - 18:42

Alors, déjà, en premier lieux, il faut définir ton budget max!
En 2ème, il faut que tu décide si tu veux une réplique réaliste ou pas
Parcontre, ce que tu ne dois pas négliger, c'est le hop up, prends le REGLABLE!

Voici les avantages et inconvénients par type:

Gaz:
Avantages: répliques souvent réalistes, blowback le plus souvent, et rentre quasi à 100% des cas dans les restrictions de puissance, la plus par auto lubrifiée via le gaz utilisé.
Inconvénients: souvent des fuites, dégaze l'hiver, chargeurs chers, il faut acheter du gaz, le joint hop up est complexe à régler à cause du lubrifiant qui vient se déposer dessus, la constance des tirs s'amenuise suivant la charge de gaz restante dans le chargeur.

CO2:
Avantages: répliques souvent réalistes, blowback le plus souvent, pas de lubrifiant sur le joint hop up, puissance de tir plus constante que le gaz, jouable l'hiver si on ne tire pas comme un porc! pas de fuites
Inconvénients: Sparclettes chères, souvent les chargeurs intègrent la sparclette ce qui oblige à percuter plusieurs sparclettes pour pouvoir être jouable, trop puissant d'origine (même si il sont donné à 1J par le fabricant) (voir tuto downgrade GBB CO2) sur ce forum), nessécite l'achat de sparclettes d'entretient, chargeurs chers si ils intègrent la valve ect

AEP:
Avantages: pas de gaz à acheter, constance des tirs car puissance identique à chaque tir, pas de lubrifiant sur le joint hop up, pas cher (cima sur airsoft entrepot dans les 50€), gearbox métal la plus part du temps, pignons métal dans certains cas, jouable l'hiver, rentre d'office dans les restrictions de puissance!, chargeurs pas chers.
Inconvénients: souvent peut réaliste, pas de blowback, il faut penser à charger la batterie nimh, il faut bien faire les cycles de charges pour ne pas abimer cette dernière, le bruit pas terrible. Trés efficace si on dépasse les 100€ (celui de ma femme est à 129€ et tire très droit et loin), Eviter ceux à piles........

Et un pompe 3 billes? Ca te tente pas? Pas de contrainte, jouable l'hiver, pas cher, visée très intuitive, robuste!

Perso, j'ai eu les 4 options en main, je peux affirmer que je ne sort jamais sans mon pompe!, l'AEP de ma femme est très efficace mais dépourvu de réalisme lors du tir (non blowback, le bruit....), le gaz c'est bien mais vaut mieux y mettre le prix et éviter les culasses mobiles en alliage lourd chinchong (opter pour les culasses abs marui ou magnésium), mon GBB co2 me satisfait et j'adore jouer avec (parcontre malgré qu'il soit donner à 1J, il tapait à 1.3J réel.....donc obliger de downgrader)

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Message  Kyatric le Jeu 22 Mai - 19:09

Merci pour ta réponse Predy.
Le pompe 3 billes en fait j'en ai déjà un. Un M3 Super 90 Marui ( shop[point]ehobbyasia[point]com/tokyo-marui-m3-super-90-pump-action-shotgun.html#.U35GCCgmjVg)
Le soucis avec celui-ci c'est qu'il est long, trèèèèèèès long ^^

C'était une des premières répliques que j'avais acheté, et pour l'extérieur c'était pas terrible. Mais au final, pour le CQB, je suis pas certain non plus. Il est efficace, certes, mais du fait de sa longueur, il n'est pas aussi maniable qu'une réplique de poing.
Dans l'absolu, ça peut le faire bien entendu. Après, pour le transport en mission, il ne tient pas dans le carquois dorsal dont tu dispose pour ton Franchi par exemple. C'est là un des autres "soucis".
Et racheter un pompe plus court, je ne sais pas trop. J'étais plus partis pour une réplique de poing afin de le porter aisément et y avoir accès "rapidement" au holster.

Il est vrai cependant que je devrais le tester à la prochaine partie pour voir ce que cela donne en intérieur, quitte à "tricher" et le laisser autour de la porcherie plutôt que me le trimballer à travers toutes les missions.

Enfin concernant ta réponse, cela a tendance à me conforter sur l'idée qu'avec un AEP, je me ferais moins chier. Le chargement de batterie, assez semblable à celui d'un AEP, ça me va.
Reste juste à avoir (possiblement) des retours d'utilisateurs. Il me semble que BlackShadow en avait un ainsi qu'Alexandre (une version TAN si je ne m'abuse).

Merci encore !
Kyatric

Message  Enigma le Jeu 22 Mai - 22:49

Si je me permets de te donner un autre style de conseil... c'est toujours mieux de les prendre en main - même sans forcement tirer. Je trouve la forme très important. Prendre un qui rentre bien dans tes mains. Après, l'utilisation est plus naturel.

Par exemple, pour moi, après que j'ai pensé d'avoir décider, j'ai eu plusieurs différents répliques dans la main: ça a tout changé.

Autrement, si jamais tu passes à Toulouse, Maxgunner a du choix, et tu peux les essayer pour voir. Même s'ils sont tous les gaz là bas, ça aide pour la choix du style et model: 1911, M9, P226, Glock, etc etc. et tu peux toujours essayer de le trouver en AEP après...
Enigma

Grade : Sergent - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Enigma77eR

Message  heltzar le Jeu 22 Mai - 23:23

Pour l'AEP et le NBB tu as aussi l'avantage du silence. Les repliques font tres peu de bruit surtout couplé avec un silencieux pour les NBB (ex: P99 de maruzen et le mk23 de marui ou asg).

heltzar

Grade : Capitaine - FSG

Message  Frenchy le Ven 23 Mai - 1:22

Si ça t'intéresse, je vais vendre une de mes plus précieuse réplique de point !
C'est un GBB TM tout d'origine avec 3 chargeurs, 4 si quelqu'un peut contrôler l'état du dernier retrouvé dans la nature.

Je vais mettre l'annonce sur le fofo dans la journée, avec une jolie photo.

Si tu le veux, exceptionnellement pour toi je te fournie une Bouteille de Gaz recommandé.

Je viens juste de revenir chez moi... Dodo.

ZZZzzz
Frenchy

Grade : Caporal II

Message  Kyatric le Ven 23 Mai - 6:36

Enigma a écrit:Si je me permets de te donner un autre style de conseil... c'est toujours mieux de les prendre en main - même sans forcement tirer.  Je trouve la forme très important.  Prendre un qui rentre bien dans tes mains.  Après, l'utilisation est plus naturel.

Très judicieux, merci du conseil.
C'est vrai que je vais patienter et voir/embêter un peu en partie ceux qui sont équipés, "pour voir de plus près". Very Happy

Frenchy a écrit:Si ça t'intéresse, je vais vendre une de mes plus précieuse réplique de point !
C'est un GBB TM tout d'origine avec 3 chargeurs, 4 si quelqu'un peut contrôler l'état du dernier retrouvé dans la nature.
Ha et bien j'ai vais regarder ça avec intérêt.

Merci à tous pour vos réponses !
Kyatric

Message  Predy & Mima le Ven 23 Mai - 11:13

Avant tout, défini ton budget max et ce que tu veux (blowback ou pas), déjà, après ça, tu verra que tut aura filtré une grande partie des modèles
Un aep, c'est bien, d'ailleurs, après avoir utilisé celui de ma femme, j'était parti pour en acheter un (le co2 que j'ai, c'est un gain à un concours), mais il te faut savoir que les réparations sont chiantes à faire si jamais tu devais intervenir dans la GB.

Predy & Mima

Message  Peaceandlove le Ven 23 Mai - 12:59

Je mets mon petit grain de sel.

Culasse mobile ou fixe ? Avantage des culasses mobiles : facile à démonter en quelques secondes. Inconvénient par rapport aux culasses fixes : demande plus d'énergie pour envoyer la bille plus bouger la culasse d'où plus faible puissance et consommation de gaz plus élevée.

Personnellement j'ai un GBB (Glock 26 C) ET un fusil à pompe une bille et je peux te dire que j'utilise BEAUCOUP plus souvent le pompe que le GBB. Le pompe est beaucoup plus précis et fonctionne tout le temps.
Maintenant, s'il s'agit d'une réplique en back-up, c'est à dire qui vient en doublon avec une AEG classique servant de réplique principale, le GBB s'avèrera bien plus facile à transporter, beaucoup moins encombrant.
Moralité : Y'a pas de solution idéale, il faut avoir les deux  Very Happy. Mais si je ne devais en conserver qu'un seul je conserverai le pompe.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Predy & Mima le Ven 23 Mai - 13:02

Même conclusion! Vive le pompe!  cheers   Twisted Evil 

Predy & Mima

Message  heltzar le Dim 25 Mai - 12:46

Perso je prefere le Gbb ou le Nbb. ^^

heltzar

Grade : Capitaine - FSG

Message  Kyatric le Dim 25 Mai - 17:03

Merci encore à tous pour vos retours.
Pour l'instant, je reste en mode stand-by et un peu indécis.
Je vais me laisser plusieurs parties (semaines ?) pour voir un peu, regarder de près les différentes répliques des joueurs/euses présent(e)s.

J'ai quand même la chance d'avoir deux répliques qui peuvent servir (mon AEG et mon pompe), donc il n'y a pas urgence.
Pour ce mois-ci, j'ai déjà une commande de divers équipements en cours (de la frusque principalement) donc on verra durant le mois prochain et le déroulement des prochaines parties.

Quoiqu'il en soit, merci encore pour les retours et les conseils.

Kyatric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut