Remise en état / Upgrade M4 D-Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remise en état / Upgrade M4 D-Boy

Message  Iceman le Lun 17 Mar - 19:34

Salut à tous,
Je devrais pouvoir revenir sous peu échanger quelques billes avec les anciens et les nouveaux. Mais pour cela il faut que je remette à flot ma réplique.
C'est une M4 de marque D-Boy qui a subi quelques modifications par Peaceandlove notamment et si je me souviens bien le canon (devenu un prometheus ou un Vanaras je sais plus de 6.03) et plusieurs éléments (engrenages) pour renforcer la gearbox (corrige moi si je me trompe P&Love)

J'ai quelques questions à vous soumettre:

1- Joint hop up: je comptais prendre un Guarder. Mais je ne sais pas si il faut un hop up silicone ou caoutchouc (rubber in english^^). Apparemment cela dépend de la puissance de la réplique mais aussi de sa mécanique interne. Bref... Théoriquement il  faudrait passer la bête au chrony (j'en ai pas). De mémoire, en l'état, elle est plutôt "douce" et tape à 250 fps. D'après les indications de certains forums, pour lui conférer un poil plus de pêche il faudrait prendre un hop up en caoutchouc. L'idée étant que le silicone (plus rigide) augmenterait la précision mais au détriment de la puissance et inversement pour le caoutchouc (plus souple). quel est votre avis ? Déjà un hop neuf...^^ et que veulent dire les nombres (50 ou 70...) ?

2- il me faut également une batterie neuve. Elle tournait en principe sur une nimh de 9,6V (8 éléments), désolé je me souviens plus des mah.
Est ce possible de la passer sur une Li-po de 7,4V ? d'après mes lectures, une lipo de 7,4 V ne devrait pas tout exploser dans la gearbox. J'ai déjà joué en partie 2 fois avec une lpio 7,4 sans qu'il y ait de problème (cadence un poil augmentée mais pas trop).

3- quels autres upgrade me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
Iceman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état / Upgrade M4 D-Boy

Message  Peaceandlove le Lun 17 Mar - 21:26

Salut Iceman ! content d'avoir de tes nouvelles. J'espère qu'on va te revoir bientôt.

Pour ta réplique j'avais monté un canon Vanara 6,03, un piston de marque inconnue 15 dents métal, des engrenages de récupération mais plus solides que l'origine.

Concernant les joints hop-up (ne pas confondre avec le rubber qui est la petite pièce, généralement cylindrique, qui appuie sur le joint hop-up pour donner l'effet), ne cherche pas trop loin, prend soit un Madbull bleu (60°) ou un Prométhéus violet, le second étant deux fois plus cher que le premier mais aussi plus solide. Le chiffre indiqué en degré correspond à un indice de dureté du matériau en degrés Shore, 0 étant le plus mou et 100 le plus dur. Un joint hop-up d'une dureté de 60° fonctionnera bien avec ces répliques AEG d'une puissance comprise à peu près entre 320 et 380 fps.
Ta bébête tapait un bon 350 fps (250 fps c'est la puissance des répliques pour enfants non ? Razz ).

Tu peux utiliser une batterie Lipo 7,4 volts sans aucun problème. Choisis une batterie de fort ampérage (au moins 1800 mah) avec une bonne capacité de décharge (au moins 20 C).

Avec la conformation actuelle de ta réplique je te déconseille de chercher à augmenter la cadence de tir : tu risques de tout exploser. Si tu veux faire une vraie up-grade il te faudra changer les engrenages (SHS ), le moteur (SHS higt speed ), le nozzel et sans doute d'autres trucs auxquels je ne pense pas.

Dernière édition par Peaceandlove le Mar 18 Mar - 21:13, édité 1 fois
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Iceman le Mar 18 Mar - 13:48

Merci pour tes précisions et conseils.
Je vais donc partir sur le remplacement du joint et l'achat d'une nouvelle batterie avec un petit nettoyage en prime.
Par contre au sujet des fps, ces dernier temps et en particulier lors de la dernière mesure en date au chrony elle était tombée à 280 fps (pas 250), mais sur de sur en dessous de 300 fps. Est ce le signe d'une détérioration des pièces d'usure tel que le joint hop up ?... possible. Est ce qu'une batterie faible ou en mauvais état peut entrainer une perte de puissance ? logiquement non ?

Pour des raisons de frais de port, je dois prendre des hop up Madbull (commande groupée et le prometheus n'est pas au catalogue...).
Pour la batterie je ne trouve pas de Lipo de 7,4V de 1800maH (ou plus) qui soit compatible avec la taille de la crosse de ma M4. Le mieux que je trouve c'est
Lipo 7,4V 1200 maH 20/40C 8 Fields.

ça peut aller ?
Merci
Iceman

Message  Peaceandlove le Mar 18 Mar - 17:16

Si ta réplique développe une puissance aussi faible c'est bien le signe d'une détérioration mais pas forcément catastrophique. Sans doute le joint torique de la tête de piston est-il usé, ou le ressort s'est tassé, a moins que la tête du piston se soit dévissée, j'ai déjà vu ça, la réplique fonctionne mais la puissance est faible. Dans tous les cas ça veut dire que c'est l'heure d'ouvrir la gearbox.
Pour une perte de puissance aussi importante le joint hop up n'est certainement pas en cause. Une batterie ne peut pas être la cause d'une perte de puissance.
Avec un batterie 1200 mah tu vas jouer 2 ou 3 heures, pas plus, et tu n'obtiendras pas la force d'une batterie de plus fort ampérage. Nous somme tous confrontés au manque de place pour installer les batteries, c'est pourquoi un certain nombre d'entre nous, dont moi, ont opté pour le montage de la batterie à l'extérieur de la réplique, dans une petite poche de type militaire montée sur la crosse ou le long du garde main.
Peaceandlove

Message  Iceman le Mar 18 Mar - 17:46

Peaceandlove a écrit: Dans tous les cas ça veut dire que c'est l'heure d'ouvrir la gearbox.
ouais...ben là... va falloir me tenir la main^^ j'ai jamais fait, et je suis certain de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Peaceandlove a écrit: Nous somme tous confrontés au manque de place pour installer les batteries, c'est pourquoi un certain nombre d'entre nous, dont moi, ont opté pour le montage de la batterie à l'extérieur de la réplique, dans une petite poche de type militaire montée sur la crosse ou le long du garde main.
moi j'aurai volontiers greffé une boîte pour batterie à fixer sur le RIS mais le soucis c'est que j'ai tout mon câblage qui part vers la crosse .... tu as un lien pour une popoche qui se fixerait sur une crosse de type crane (bien épaisse et sans trou pour passer une sangle ou du velcro...)? sinon je peux passer sur une tactique plus fine car de toute façon si j'opte pour une externalisation de la batterie ....la Crane n'avait de l'intérêt que pour caser les 8 éléments de l'ancienne batterie nimh.

je peux éventuellement faire ce montage en utilisant une poche de crosse pour chargeur (cout de l'opération 17€)
http://www.taiwangun.com/en/ergonomic-tactical-stock-mod-1-coyote-acm?from=listing&campaign-id=14
http://www.taiwangun.com/en/magazine-pouch-for-m4-m15-m16-mounted-on-stock-coyote-a-c-m?from=listing&campaign-id=14
du coup pour la batterie je peux prendre celle là:
http://www.taiwangun.com/en/battery-li-po-2100mah-7-4v-20-40c-8fields?from=listing&campaign-id=19

bon, et sinon pour l'ouverture de la gerabox que me conseillez vous ? je contacte un tech airsoft de Toulouse ?
Iceman

Message  Peaceandlove le Mar 18 Mar - 17:55

Il y a des battery pouch vendues sur les sites d'airsoft mais je ne sais plus où.
Pour les réparations de ta réplique je connais un très bon réparateur, il s'appelle Peaceandlove et sévit à Gersairsoft. Il est cher mais il faut du bon boulot Razz .
Peaceandlove

Message  Peaceandlove le Mar 18 Mar - 17:57

la batterie 2100 de taiwangun à l'air bien. Maintenant je ne connais pas cette marque; Le prix n'est pas très élevé.
Peaceandlove

Message  Iceman le Mar 18 Mar - 18:04

Peaceandlove a écrit:Pour les réparations de ta réplique je connais un très bon réparateur, il s'appelle Peaceandlove et sévit à Gersairsoft. Il est cher mais il faut du bon boulot Razz .

bon faudra que je te dépose la bête pour un diag alors^^
je pense que la poche de crosse pour chargeur que j'ai trouvée n'est pas très éloignée en taille des poches pour batterie et significativement moins chère. Je vais opter pour ça.

Merci pour les conseils.
Iceman

Message  Predy & Mima le Mar 18 Mar - 18:57

Tu veux dire madbull rouge non??? les bleus sont pour des réplique à 400 fps de mémoire, 70° me semble

Pour le lipo:

http://www.a2pro-online.com/black-lithium-2000mah-35c-2s-traxxas.html

Reçues en 3 jours, c'est du black litium, supporte une charge de 5C, 35C en décharge.

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Message  Peaceandlove le Mar 18 Mar - 19:19

Non, non Predy, les Madbulle rouges et bleu sont tous les deux des 60°, seul le rubber est différent; Les rouges ont un rubber "diabolo" tandis que les bleus ont un rubber cylindrique plus tendre.
Peaceandlove

Message  Iceman le Mar 18 Mar - 21:08

Ok, merci Predy, je vais aller voir ce site pour la batterie.

Donc je reste sur le madbull bleu.
Je passe les commandes ce we.
@+
Iceman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut