LES PUISSANCES ET CONFIGURATIONS ADMISES POUR LES RÉPLIQUES

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES PUISSANCES ET CONFIGURATIONS ADMISES POUR LES RÉPLIQUES

Message  Peaceandlove le Lun 10 Mar - 13:42

Voici les puissances que vous devez respecter pour jouer à Gersairsoft :

En parties "GBB pompes" (bâtiment, combats rapprochés), les répliques autorisées sont :
-les fusils à pompe à réarmement manuel propulsant 1 bille d'une puissance max de 1 joule.
-les fusils d'assaut spring à réarmement manuel propulsant 1 bille sont assimilés à des fusils à pompe. Chargeurs low cap 50 coups max. Puissance max 1 joule
-les fusils à pompe à réarmement manuel propulsant 3 billes d'une puissance max de 0,85 joule
-les fusils à pompe à gaz (ou CO2) utilisés avec des chargeurs low cap (50 coups maxi) d'une puissance max de 0,85 joule (300 fps).
-les pistolets GBB, GNB et AEP d'une puissance max de 0,85 joule (300 fps).
-les pistolets mitrailleurs courts, électriques ou à gaz, dont la liste suit : MP5K, MP7, UMP, SMG 8, Scorpion VZ, Uzi, MP9, Mac11, Mac10, non munis d'une crosse, ou crosse repliée, équipés d'un canon interne de 14 cm max, utilisés avec des chargeurs low-cap (50 coups max), développant une puissance max de 0,85 joule (300 fps).

Répliques d'assaut :
-fusils d'assaut automatiques AEG ou gaz  = rafales courtes, 1,2 joule (350 / 360 fps)
-répliques lourdes (M249, M60 etc), si utilisées comme des fusils d'assaut légers = rafales courtes, 1,2 joule (350 / 360 fps)

Répliques lourdes de soutient :
-répliques lourdes (M249, M60 etc), si utilisées uniquement en poste fixe * sur bipied pour du tir de soutient à longue portée (réplique en back-up obligatoire), rafales continues =  1,4 joule (380 fps)

Répliques de sniper :
-fusils automatiques anti snipes, tir à longue portée au coup par coup ou rafales de 3 coups (module de contrôle des rafales et réplique en back-up obligatoire) =  1,6 joule (400 / 420 fps)
-fusils automatiques de sniper, tir à longue portée au coup par coup uniquement (réplique en back-up obligatoire) = 1,8 joule
-fusil à verrou (bolt) de sniper, tir à longue portée (réplique en back-up obligatoire) =  2 joule (450 / 460 fps)

Pour toutes les répliques dont la puissance dépasse les 1,2 Joule, attention à la distance de sécurité : 30 m minimum et réplique 1,2 joule en back-up obligatoire.

Les mesures en fps indiquées ci-dessus sont effectuées avec des billes de 0,20 hop-up à zéro.
Lors des test au chrony, seules les mesures en joule seront prises en compte.

Merci de faire un effort pour mettre vos répliques en conformité. N'hésitez pas à demander à jacky de sortir le chrony.

Jacky et Hervé

*utilisée en poste fixe signifie que, pour être autorisé à tirer, vous devez sortir le bipied et poser la réplique sur un support ou sur le sol. Vous pouvez vous déplacer avec la réplique mais vous ne pouvez pas tirer pendant le déplacement.

Petit tableau récapitulatif simplifié :

Petit tableau de conversion FPS / Joule. Regardez la colonne des BBs de 0,20.

Dernière édition par Peaceandlove le Lun 20 Fév - 13:20, édité 32 fois
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES PUISSANCES ET CONFIGURATIONS ADMISES POUR LES RÉPLIQUES

Message  Predy & Mima le Lun 10 Mar - 15:05

Attention, pas mal de fusils à pompe ressort vendus sur le marché dépassent les 400 FPS à la 0.2!

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Message  Peaceandlove le Lun 10 Mar - 15:18

Aï, ça pique! Moi j'en ai jamais vu à Gersairsoft. La plupart font dans les 0,8 joules, 1,2 joules au grand max.
Peaceandlove

Message  Peaceandlove le Lun 7 Avr - 9:51

Bravo à tous pour les efforts consentis afin de mettre vos répliques en conformité avec le règlement. Beaucoup de joueurs demandent de leur propre chef le passage au chrony de leur réplique pour vérifier qu'elles sont bien "dans les clous", cela montre un vrai sens des responsabilités de la part de tous. Il reste encore quelques répliques qui" piquent", mais rien de bien méchant et tout devrait se régulariser au fil du temps.
Je rappelle à tous que, du fait de la surface très étendue de notre terrain et des distances de tir importantes, nous tolérons des puissances légèrement supérieures à celles pratiquées dans les autres clubs d'airsoft, une raison de plus pour respecter les limites demandées.
Je rappelle également que pour ceux qui jouent avec une réplique d'une puissance supérieur à 1,2 joule (anti-snipes, snipers, répliques de soutien) une réplique en "back-up" d'une puissance max de 1,2 joule est obligatoire (GBB, AEG, AEP, Pompe...).

Et je vous signale que MEME LES REPLIQUES DE JACKY sont exactement en conformité, je les ai contrôlées moi même Very Happy 

Merci.
Peaceandlove

Message  Predy & Mima le Lun 7 Avr - 12:24

Oui, même celles du président! C'est dire!  Laughing 

Predy & Mima

Message  Predy & Mima le Lun 7 Avr - 14:07

Haaaaaaaaaaaaaarggggggggggggggg, je suis encore à 2.09 / 2.11J avec le snip!!!!!!! J'ai coupé le ressort au max, je ne peux pas plus! Y à t'il une tolérance hors not? Après il est neuf encore, il devrait se roder nan?

Predy & Mima

Message  Peaceandlove le Lun 7 Avr - 14:09

Oui, il y a une petite tolérance ton ressort va se tasser un peu et ton piston perdre un peu d'étanchéité, tu devrais être bon d'ici un mois ou deux. laisse comme ça.
Peaceandlove

Message  sharpshooter le Mar 8 Avr - 14:26

Mais moi je ne joue pas dans l'équipe adverse  pale Laughing 
sharpshooter

Grade : Sergent

Message  Predy & Mima le Jeu 1 Mai - 12:21

Je viens de mettre en conformité mon nouveau gbb co2, il tapait à 300/315 fps à la 0.25 soit env. 1.1 Joules désormais, il est à 254 fps à la 0.25 soit env. 0.8 Joules!

Si la manip (très simple) intéresse d'autres airsofteurs, attendez que je fasse le tuto de la manip!
Cout de la manip: 0€
Réversible, oui et non selon votre choix de mode d'opération.

Predy & Mima

Message  Peaceandlove le Jeu 1 Mai - 13:40

On attend le tuto avec impatience !
Peaceandlove

Message  Predy & Mima le Jeu 1 Mai - 14:02

Predy & Mima

Message  Peaceandlove le Lun 28 Juil - 14:07

Un petit rappel concernant les répliques utilisables pendant les parties "GBB Pompes". En dehors des GBB et des pompes on peut utiliser certaines AEG conformément à ce qui est indiqué dans le règlement ci-dessus.

Ces répliques sont des répliques courtes (MP5, MP7, UZI, Scorpion, MAC 11 etc) non munies de crosse (ou crosse rabattue), équipées d'un canon interne de 13 cm et ne dépassant pas une puissance de 0,85 joule.

Pour Predy : contrairement à ce que tu disais, il est bien spécifié dans le règlement qu'il s'agit de répliques courtes.

Merci

Dernière édition par Peaceandlove le Lun 19 Oct - 9:42, édité 1 fois
Peaceandlove

Message  Predy & Mima le Mar 29 Juil - 2:52

oui j'ai vu, mais pour moi le G36C est un AEG court, les restrictions sont durent à tenir, si l'on passe tous les GBB hors marui, je pense que 80% ne rentrent pas dans ses restrictions, pour les pompes, c'est 90% qui ne passent pas.
Mais bon, je le repasse en "Hi Cycle", on ne va pas polémiquer pour si peut, on est là pour s'amuser et non se prendre le bec.  Wink 

Predy & Mima

Message  Peaceandlove le Mar 29 Juil - 8:18

Predy & Mima a écrit:oui j'ai vu, mais pour moi le G36C est un AEG court, les restrictions sont durent à tenir, si l'on passe tous les GBB hors marui, je pense que 80% ne rentrent pas dans ses restrictions, pour les pompes, c'est 90% qui ne passent pas.
Mais bon, je le repasse en "Hi Cycle", on ne va pas polémiquer pour si peut, on est là pour s'amuser et non se prendre le bec.  Wink 

Tu as sans doute raison mais il faut bien un règlement.
Peaceandlove

Modification du règlement concernant les fusils à pompe et les fusils anti-snipe.

Message  Peaceandlove le Lun 3 Nov - 13:32

Deux modification du règlement concernant la puissance des répliques et leur configuration en partie :

Pour les parties "GBB pompe" sont autorisés, en plus des répliques déjà citées dans le réglement :
-les fusils à pompe à gaz (ou CO2) utilisés avec des chargeurs low cap (50 coups maxi) d'une puissance max de 300 fps (0,85 joule).

Les fusils anti-snipes sont définis maintenant ainsi :
-fusils automatiques anti snipes, tir à longue portée au coup par coup ou rafales de 3 coups (réplique en back-up obligatoire) = 400 / 420 fps (1,6 joule)

Les modifications concernant les fusils automatiques anti-snipe visent à rendre ce type de réplique plus attractif . En effet, le tir au coup par coup sur ce type de réplique les rend assez peu efficaces alors qu'en rafales de 3 coups elles deviennent particulièrement redoutables ! La réplique en back up est obligatoire et la distance de tir minimum est de 30 m.

Dernière édition par Peaceandlove le Lun 20 Fév - 13:21, édité 2 fois
Peaceandlove

Message  heltzar le Mar 4 Nov - 0:09

35 m ...... ça fait un peu loin quand même.

heltzar

Grade : Commandant - FSG

Message  Peaceandlove le Mar 4 Nov - 10:23

C'est pour donner une idée de la distance à peu près. De toute façon tu dois tirer de loin, 1,6 joule à 20 m ça fait très mal. Tu dois être équipé d'une réplique en back-up justement pour pouvoir jouer de près aussi, un GBB si tu veux, facile à transporter mais assez peu efficace, ou une petite réplique genre MP5 à crosse repliable ou sans crosse bien arrimée dans le dos par exemple.
Peaceandlove

Message  heltzar le Mar 4 Nov - 11:23

Tt depend où tu tires. j'ai déja tirer sur jean marie a 20m avec mon snipe et il n'a rien senti. (j'ai bien viser le gilet et c'tt^^)

heltzar

Message  BlackShadow le Lun 22 Déc - 18:16

Quoi?? Qui c'est qui dit que les semi auto c'est pas efficace??? :p Je suis pas d'accord là!!!
Désolé^^
Bref, tout ça pour dire, la rafale de 3@410fps c'est pas une mauvaise idée du tout! Il faudra spécifier les règles propres à cet utilisation par contre.
Je vous donnes MON avis sur la question, en espérant que ça puisse servir.
De ce que j'ai pu voir dans les différantes associations, il y a des choses qui marchent, d'autres pas du tout!
Dans ce qui ne marche pas : interdire le tir à la tête, bien qu'à réprimander et éviter je suis d'accord, j'ai vu des joueurs péter une GROSSE durite pour un tire dans la tête à 15m avec 200fps de puissance, à l'inverse il n'est pas normal de prendre 30billes dans la tête en full à 400fps à quelques mètres à peines...

Bon je divague un peut, si on prend un joueur un minimum responsable et attentif, à 300/320fps et moins en SEMI automatique, distance de sécurité? Bha on en met pas! bha ou ça risque de piquer un peut mais rappelez vous, un tireur responsable, on devrait pas prendre trop de billes... Jusque là tout le monde devrais être d'accord avec moi, on esst sur le principe de la partie en gbb pompe.
Pour la aeg en full, 350/360fps, c'est ce qui se fait plus ou moins partout. Vu ce qu'on vient de voir juste avant, je trouve dommage de vouloir à tout prix atteindre les 360fps si c'est pour ne plus pouvoir tirer sans distance de sécu ...Sans compter que c'est pas 20/30fps qui vont vous faire gagner de la portée. J'en profite pour faire un petit retour d'expérience, j'ai constater sur quelques répliques que de leur enlever de la puissance pouvais faire gagner de la portée, surtout sur les répliques qui possèdent un canon court, une théorie qui tiens la route? Trop de pression en sortie de canon qui créé un perturbation ... (vu sur mp5 mp5k p90 g36 et m4cqbr)
Bon pour le gas qui veut ces 360fps, 10m en full en dessous c'est semi et encore en dessous c'est avec un back up, gbb aep couteau! Il existe aussi un truc qui s'appel le out vocal, mais j'en suis pas fan, à la limite quant on est dans le dos du mec, mais bon, il y aurra toujours des soucis (je rappel que c'est mon avi que je donne ici)
Les répliques à 400/410fps, la on est déjà plus dans ma gamme de répliques ... En semi, 15m de sécu, toujours un p'ti PA sur soit, je suis d'accord, 410fps à 15m ça à tendence à piquer un poil, surtout avec le froid... Mais on oublie pas, un tireur responsable, 2/3billes au max c'est supportable, enfin je préfère ça que de me prendre 50billes à 350fps en full... Oui je suis une petite nature...
J'en viens enfin à la rafale de 3, 20m suffisent à mon avis, jusqu'à en dessous semi, puis sous les 15m>>PA ...
Les snipes, mes petits chéris!! Malheureusement la loi nous limite à 464fps@la 0.2gr, 20m de sécurité ça pose pas de soucis, là je vous rappel que c'est seulement UNE SEULE bille que vous allez prendre, ou donner pour quelques un d'entre vous, sachez que ce qui frustre les uns, comblera de satisfaction les tireurs...
Pour les soutient, pour moi il y a trois catégories ... Je tiens quant même à préciser que dans ces trois cas, on parle de répliques de soutient... Donc m249,m60, mg36 rpk pkm m134 m240 mg42 bar .... .... ... ... Pas de p90 avec une ammo box ...
Aller je m'étale un peut ... Pourquoi se trainer une m60 si on sort la même puissance que le g17 du gas à coté? Je parle pas de performances... Mais de l'impacte psycologique quant on annonce sur un brieffing, "les soutient c'est 15cps sec maxi et 450fps... '' Bha oui les enfants ... C'est pas la même choses!
dans ce que je viens de dire je vous dévoile la catégorie la plus sympa! pas de grosse cadence, pas de tir sous 30m et un poste fixe, j'entents par post fixe, au minimum accroupi et STATIQUE... Là OUI il y a vraiment un interret de se traîner une réplique de 6/7kg sur le terrain!
Un deuxième exemple de catégorie, 400fps et 20m de sécu, même réglés pour le tir que dans le cas précédent. Mais pourquoi faire ça? Tout simplement pour que le joueur puisse réduire sa distance de sécurité ... Je dirais même plus, limité cet usage à 20billes sec...
Troisième catégorie, les soutiens en hi speed, pour moi, les répliques à plus de 20cps sec ne devrait pas dépasser les 350fps ...
Je le re re redis, c'est mon avis sur les régles!
Je dirais même plus, si on autorise les rafales de 3à 410fps, les répliques anti snipes, donc pas de p90, pour moi, m14/sr25/m16 ... et autres, avec un jolie lunette au minimun >> 464fps!! Mouhahaha!!! 20m de sécu et pas de semi rapide... Et si les semi sont à 464fps.... Les snipes on peut les monter à 550fps et 30m de sécu... Oui ça fais barbare mais bon, les suisses et les belges joue comme ça et y a pas de soucis, avec un tireur RESPONSABLE

Voilà voilà je pense avoir fait le tour Very Happy
BlackShadow

Grade : 1ere classe I

Message  Peaceandlove le Lun 22 Déc - 18:35

Et bien merci pour cet avis bien argumenté. Dans l'ensemble je pense qu'on est à peu près du même avis et que nos limites de puissance sont assez proche de ce que tu décris. Bon, maintenant, concernant les distances de sécurité, une AEG à 1,2 joule envoie de la bille à 45 m au moins. Un fusil automatique anti snipe à 1,6 joule est capable de toucher sa cible à 50m au moins. Alors pourquoi vouloir a tout prix réduire la distance de sécurité ? Si tu décide de jouer anti snipe, c'est pour toucher de loin, pas à 20m, sinon une AEG classique fait mieux l'affaire. De plus, même un tireur responsable, comme tu l'évoque, ne peux pas maîtriser la trajectoire de toutes ses billes. Même si il vise bien et tire dans le buste de l'adversaire, le hasard peut très bien faire qu'une bille va taper dans une phalange, un ongle, le nez, une oreille ou toute autre partie sensible d'une anatomie normalement constituée (et même dans le dos, si tu es en T shirt, 1,6 joule à 20 m ça te laisse des points rouges pendant plusieurs jours). Cette impossibilité de contrôler à coup sûr la trajectoire des bille nous impose une distance de sécurité importante. Pour terminer, un joueur anti snipe trimbale avec lui une réplique en back-up obligatoire. Il peut choisir un GBB mais rien ne l'empêche de choisir une petite AEG légère attachée dans son dos avec laquelle il tirera lorsque la distance de tir sera inférieure à 30m.

Dernière édition par Peaceandlove le Lun 20 Fév - 13:23, édité 1 fois
Peaceandlove

Message  BlackShadow le Lun 22 Déc - 19:31

J'ai pas dis qu'un tireur responsable contrôlait ces billes tel un jedi, mais les risques de faire mal son bien moins élever qu'un personne qui défouraille à coup de rafales de 100 billes à 400fps... On est là pour s'amuser! Tout les style de jeu sont permis en airsoft, c'est ça qui ai beau! Du moment que personne ne se fait mal tout va bien Smile
Alors oui la puissance ça fait peur au premier abord! Oui prendre une bille de snipe à 20m ça pique, et c'est la peur de cette douleur (pas forcement réel au final) qui va tenir les mecs loin des snipers, voir même qui va les faire FUIR!
Je m'expliques, un joueur à 40m du sniper qui entent un gros PAKK sur le gilet de son collegue ne va pas avoir envie de sprinter dans la direction du tir, par contre avec 35m de sécu, il fait 5m, et il n'a plus qu'à dire "je suis trop près! Sors ton PA", et là c'est le drame pour le sniper ^^

Après, une chose pour tout le monde!
Chaque association est différente dans les règles, et quant on y va on se pli au règlement, sinon faut pas y aller!
BlackShadow

Message  Peaceandlove le Lun 22 Déc - 19:36

"......par contre avec 35m de sécu, il fait 5m, et il n'a plus qu'à dire "je suis trop près! Sors ton PA", et là c'est le drame pour le sniper....."

Ben oui, le drame du sniper c'est qu'il doit tirer de loin, mince alors. La solution : un fusil de sniper à 360 fps Very Happy
Peaceandlove

Message  BlackShadow le Lun 22 Déc - 19:44

Blasfemmmmmmm!!!!!!!! Evil or Very Mad

Je suis pas d'accord!! Je vais plutôt me monter une m4 à 50billes/sec! Mouahahaha!!
(oui un sniper qui ne joue pas durant quelques mois à tendance à devenir, un gros bourrin!)
BlackShadow

Message  heltzar le Lun 22 Déc - 23:39

osef meme a 450fps, je tire meme a 10m mais pas dans la tete. Ce n'est qu'une seule bille et en plus ej suis apprenti jet d'ail ... :p

heltzar

Message  Peaceandlove le Mar 23 Déc - 10:02

heltzar a écrit:osef meme a 450fps, je tire meme a 10m  mais pas dans la tete. Ce n'est qu'une seule bille et en plus ej suis apprenti jet d'ail ...  :p

Tu fais comme tu veux Heltzar, mais tu es hors règlement dans ce cas. Si les autres le respectent et que tu es seul à ne pas le respecter, d'une part tu es avantagé sur les autres et d'autre part on peut penser que tu es un tricheur, or je ne pense pas que tu sois un tricheur, bien au contraire.

Je ne vais pas redévelopper les arguments en faveur d'une distance de sécurité longue mais essayez de comprendre que si vous choisissez de jouer avec une réplique anti snipe, c'est parce que vous voulez toucher à longue distance, c'est l'esprit du sniper. Sinon ne vous embêtez pas, prenez votre AEG.
Peaceandlove

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut