ATTENTION A LIRE AVEC INTERET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATTENTION A LIRE AVEC INTERET

Message  Predy & Mima le Lun 6 Jan - 19:18

Voila, je poste ce message pour mettre en garde tout le monde au sujet d'un problème que je rencontre actuellement:
Après diagnostic, comme je m'en doutais au vue des symptômes, j'ai récemment contracté la maladie de LYME, comment?:

J'ai rencontré une tique avec laquelle j'ai vécu une histoire mais qui était infectée (on ne s'était pas protégé Laughing), tique que je n'avait pas vu en rentrant car elle s'est fait la malle la s*?!!%*!!!!
C'est quoi?:

C'est une maladie bactérienne qui touche l'Homme et de nombreux animaux. Elle est caractérisée par une grande diversité (génétique, épidémiologique, clinique et diagnostique) car multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes).

Elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant par trois stades (ces stades étant théoriques, car en réalité plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence ; ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes). Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients, et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Des séquelles et rechutes sont possibles.
Borrelia burgdorferi, l'un des trois variants connus de la bactérie parasite qui cause la maladie de Lyme. Les borrelia ont une forme serpentine et spiralée caractéristique, d'où leur nom de spirochètes.
Mâle (petit) et femelle de la tique Ixodes ricinus, l'une des espèces qui peuvent transmettre cette maladie par leur morsure.
Elle est classée parmi les « borrélioses » parce qu'induite par des bactéries du genre Borrelia et parmi les « maladies à tique » car transmise (exclusivement ou presque, semble-t-il) par des morsures de tiques. C'est l'une des deux grandes formes de borréliose (maladies infectieuses bactériennes véhiculées et transmises à l’homme par les tiques.
Pour des raisons encore mal comprises, elle est en plein développement, notamment en Europe, dans l'est et l'ouest des États-Unis et semble-t-il moindrement en Alaska et au Canada. Présente dans 65 pays, elle est devenue la plus fréquente de toutes les maladies vectorielles transmises à l'Homme dans l'hémisphère nord2. Selon les CDC, elle a en 2009 dépassé le VIH en incidence et elle est la 7e maladie la plus déclarée aux États-Unis où - autrefois cantonnée au Nord-Est, elle continue à gagner du terrain partout ; En 2010 : 9 États du Nord ont déclaré 66 % des cas, les 34 % restants étant déclarés dans le reste du pays où l'augmentation du nombre de cas a été de 10 % en deux ans (2008-2010).

Comment j'ai vu que j'été atteint?

Car il y a 2 mois j'avais une petite plaque rouge sur le flanc gauche, qui au fur et à mesure s'est étendue à 30 bons cm, et que j'avais des raideurs dans la nuque!

Si vous aussi avez ce symptôme, n'hésitez  pas à consulter, car c'est à ce 1er stade que la guérison est garantie à quasi 100%! Si vous avez eu ce symptôme et que la plaque a disparue, vous êtes soit en periode de sommeil, soit en phase 2!

Cette maladie n'est pas à prendre à la légère car assez grave si pas traitée à temps!

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTENTION A LIRE AVEC INTERET

Message  Pierrus21 le Lun 6 Jan - 19:23

Pas de chance mon pauvre vieux. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de n'être dérangé que par les aoutats et je ne suis pas pressé de passer du temps avec une tique!
Pierrus21

Grade : Première classe I

Message  Predy & Mima le Lun 6 Jan - 19:25

Pierrus21 a écrit:Pas de chance mon pauvre vieux. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de n'être dérangé que par les aoutats et je ne suis pas pressé de passer du temps avec une tique!
bha comme tu dis, pas de chance car je ne suis jamais rentré avec une tique sur moi!!! Cette s!!*$%* m'a juste mordue!

Predy & Mima

Message  Pierrus21 le Lun 6 Jan - 19:31

A la salope! Elle aurait au moins pu avoir la décence de laisser un mot!  Evil or Very Mad  J'espère que ça ne va pas te dégouter de l'airsoft.
Pierrus21

Message  Predy & Mima le Lun 6 Jan - 19:39

Pierrus21 a écrit:A la salope! Elle aurait au moins pu avoir la décence de laisser un mot!  Evil or Very Mad  J'espère que ça ne va pas te dégouter de l'airsoft.

bha non! Je suis même entrain de commander pour upgrader mon g36c!

Predy & Mima

Message  Peaceandlove le Lun 6 Jan - 20:54

Merci pour ce post très instructif et qui pourra peut-être aider certains d'entre nous.
J'espère que tout va bien aller pour toi.
Est ce que tu as connaissance de moyens de prévention contre cette maladie ou contre les morsures de tiques ?

Merci
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Frenchy le Mar 7 Jan - 2:24

Bizarre... J'avais une plaque mais toujours de la même taille il y a moins de 2 mois, mais pas de raideur au niveau de la nuque ou encore autre part.
Là, tu me fais poser des questions.

J'espère que ça ira de ton côté.

Mais tu as raison !
Predy & Mima a écrit: la s*?!!%*!!!!
Frenchy

Grade : Caporal II

Message  Predy & Mima le Mar 7 Jan - 3:49

bha jacky utilise un répulsif vendu en pharmacie qui a l'air efficace!, Apres en prévention, je ne sais pas, mais bon, mon cas n'est pas une généralité quand même, c'est faute à pas de chances!

French, apres disparition de la plaque, tu peux te faire dépister par prise de sang, mais bon, faut pas psychoter non plus!

Predy & Mima

Message  Pierrus21 le Mar 7 Jan - 11:44

L'association va bientôt organiser des soirées dépistage de toutes les maladies transmises par les tiques, aoutats et autres bestioles des champs et des forêts.  Laughing 
Pierrus21

Message  heltzar le Mar 7 Jan - 22:47

J'espère que ça va aller pour toi julien. quoiqu'il en soit si vous avez des doutes et comme le disais julien vous pouvez consulter et être dépisté. Cela n'engage pas a grand chose et puis au moins vous êtes sur et certains de votre état de santé. Et quitte a faire une prise de sang autant tout tester en même temps, a voir avec votre médecin; un petit check up ne fait pas de mal.

heltzar

Grade : Commandant - FSG

Message  BunKer le Mer 8 Jan - 18:25

Niveau aoûtats je suis servi je fais des petites allergies 3 fois cet été. Une tiques retrouvé 1heure après la fin de la journée mais depuis rien. Des répulsifs existe qui coûte pas grand choses. Alors pensez-y albino 
BunKer

Message  sharpshooter le Sam 11 Jan - 8:19

Si tu as un nom ou une adresse pour le répulsif pas cher je suis preneur car à l'époque où on avait fait un premier sujet sur ce problème ce genre de produit était assez coûteux et relativement peu inefficace.

La dernière partie de nuit je me suis retrouvé avec 11 tiques sous le bras droit. Depuis je ne m'accroupis plus trop...

Pour ceux qui sont éventuellement intéressés par un dépistage, sachez que la maladie n'est détectable que 6 mois après l'infection. C'est le temps qu'il faut à votre corps pour développer les anticorps révélateurs de la présence de cette maladie.

Malgré les statistiques alarmantes, il est sans doute inutile de flipper inutilement car cette maladie n'est dangereuse que si elle n'est pas traitée pendant ses débuts. En revanche il ne faut pas négliger cette phase, je connais une personne qui ne s'est pas fait soigner durant sa jeunesse et qui arrive sur les 50 ans, je vous assure que c'est pas cool du tout.

Dans le topic précédent sur le sujet nous avions détaillé la conduite à tenir et les bons gestes, mais je ne le retrouve plus. Hervé, pourrais-tu regarder s'il te plaît ?

A plus

sharpshooter

Grade : Sergent

Message  Peaceandlove le Sam 11 Jan - 10:05

Moi j'utilise un produit répulsif en bombe pchitt qui s'appelle INSECT ECRAN. On le trouve en pharmacie pour un prix dérisoire. Il est très efficace contre les aoûtats et assez efficace contre les tiques à condition d'en mettre suffisamment. Je fais l'année avec une bombe qui doit coûter dans les 6 € si je me souviens bien.

Je ne trouve pas le post dont tu parles Sharp.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  BunKer le Sam 11 Jan - 10:52

Moi j'ai une petite bombe de 50ml on l'a la trouve en pharmacie ou para-phramacie pour pas grand chose. Ca s'appelle repuls' repusif poux d'agouti aoûtats et tiques. Depuis aucune tique.
BunKer

Message  sharpshooter le Sam 11 Jan - 10:55

merci les gars pour les références de produits répulsifs.

en fait ça va devenir un classique avec les lunettes et le masque grillagé  Very Happy 
sharpshooter

Grade : Sergent

Message  BunKer le Sam 11 Jan - 11:07

Y'a des crèmes aussi que j'ai plus pour les piqûre d'aoûtats qui marche très bien je l'avais demandé avec le répulsif.
BunKer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut