Lunette et masque grillagé: ATTENTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lunette et masque grillagé: ATTENTION

Message  Predy & Mima le Lun 15 Juil - 19:27

Juste pour revenir sur une chose qui a été évoquée ce week-end:
Ces protections dites grillagées ne sont pas sans risque.
En effet, ces protections sont prévues pour le tir en stand et ou sur cibles.
Elles ne sont en aucun cas prévues pour la pratique de l'airsoft, et là ou c'est intolérable, c'est qu'en boutique, le vendeur qui est responsable de ce qu'il vends, se doit de mettre la mention "vendu pour tir sur cibles uniquement".

Pour info, la dernière fois que l'on a fait l'attaque du bunker avec alain, hervé et jacky, une bille de ces derniers est venue s'éclater sur ma grille de mâchoire, et le soir, sentant une gêne, j'ai vu que j'avais un fragment planté dans la lèvre (juju confirmera).

Donc attention en utilisant ces protections, pensez que le masque intégral ne dispense pas du port de lunettes de protection!

Et n'oubliez pas, mieux vaut voir de la buée, que de ne plus voir du tout! A méditer......

Predy & Mima

Grade : Adjudant - FSG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lunette et masque grillagé: ATTENTION

Message  Peaceandlove le Mar 16 Juil - 11:15

Voila une remarque pertinente au sujet des lunettes grillagées.

J'ajoute une chose, lors des pauses entre les parties je vois trop de joueurs quitter leurs lunettes de protection. Prenez conscience qu'un accident est vite arrivé, selon la formule consacrée. Personne n'est à l'abri d'une rafale tirée inopinément. Perdre un oeil juste parce qu'on trouve qu'il est plus confortable de relever ses lunettes pendant les inter parties, voila qui serait vraiment trop stupide !
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Le Boche le Mar 16 Juil - 20:04

oui mais normalement on est en zone donc, pas de chargeur sur les repliques GBB ou AEG meme dans les holsters et secu , beaucoups ne mette pas les secus et laisse leur replique charger .
Le Boche

Grade : Caporal chef III - FSG

Message  sharpshooter le Jeu 18 Juil - 15:04

Il faut un peu des deux : davantage de respect des règles de sécurité, davantage de port des lunettes.

On ne veut pas forcément interdire aux copains de faire joujou ou de régler une réplique pendant la pause, ni forcer qui que ce soit à mettre ses lunettes. Mais un oeil perdu c'est définitif et il y a déjà eu des billes tirées inopinément hors partie, au milieu de tout le monde.

Personnellement, je suis pour faire appel au bon sens des gens mais je reconnais que des règles sont indispensables.

Chacun doit y mettre du sien et faire gaffe aux autres et à soi. Je suis sûr que tous les membres de l'assos comprennent ça.

sharpshooter

Grade : Sergent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut