A LIRE AVEC INTERET !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE AVEC INTERET !

Message  Le Boche le Jeu 13 Juin - 8:00

Vos papiers s'il vous plaît...

Certains incidents récents semblent avoir suscité - hélas - l'intérêt des services de la Gendarmerie Nationale. La Fédération Française d'Airsoft se fait d'ailleurs l'écho ces derniers temps d'appels téléphoniques ou d'e-mails adressés aux associations d'airsoft pour leur demander par écrit le listing de leurs membres...  Nous relayons ici le premier communiqué de la FFA, et surtout une mise à jour très importante sur le sujet.
"Certaines associations nous ont informées avoir reçu un email, ou un appel téléphonique, de la Gendarmerie Nationale leur demandant une liste comportant l’identité de l’ensemble de leurs membres. La FFA a enquêté et a pu s’entretenir directement avec le responsable de l’affaire.
Cette demande n’est pas un canular, elle provient bien de la Gendarmerie Nationale. Vous n’avez pas à vous inquiéter, votre association n’est pas visée directement, toutes les associations d’Airsoft française sont concernées.
Le gendarme responsable de l’affaire nous a confié avoir contacté la plupart des associations par mail et téléphone afin de gagner du temps.
Si vous ne souhaitez pas y répondre, la gendarmerie vous enverra un document officiel : une commission rogatoire, procès verbal de réquisition.
Attention, il s’agit d’un document officiel à prendre avec sérieux. Si vous refusez de répondre à cette réquisition, vous vous exposez à des sanctions pénales (jusqu’à 3 750 € d’amende).
Si vous êtes contacté, n’hésitez pas à demander une commission rogatoire par voie postale.
Nous prenons contact avec la CNIL pour obtenir un éclaircissement sur le sujet.
Nous suivrons bien entendu cette affaire et vous ferons part de l’évolution de la situation dés que nous en saurons plus."
 Mise à jour du 12 juin 2013 : Nous avons pris contact avec la CNIL qui a pu nous éclairer sur le sujet. Cette demande de la Gendarmerie Nationale est effectivement illégale sans commission rogatoire pour l’accompagner.
La CNIL doit transmettre par voie postale à la FFA une réponse officielle avec son tampon, document qui nous servira à demander à la Gendarmerie de ne pas demander ces informations sans commission rogatoire.
En attendant nous invitons donc les associations à ne pas communiquer la liste de leurs adhérents sans avoir reçu de commission rogatoire.
Le Boche

Grade : Caporal chef III - FSG

Revenir en haut Aller en bas

Re: A LIRE AVEC INTERET !

Message  sharpshooter le Jeu 13 Juin - 17:30

Suspect

merci pour l'info
sharpshooter

Grade : Sergent

Message  Le Boche le Jeu 13 Juin - 18:30

de rien
Le Boche

Message  357 le Jeu 13 Juin - 19:29

Tu parles , ils veulent savoir qui possède des répliques de guerre..........Au cas ou What a Face
357

Grade : Caporal II

Message  Peaceandlove le Jeu 13 Juin - 19:58

Ils veulent tout savoir, tout contrôler, tout ficher, en employant des moyens illégaux s'ils le faut. Big brother is watching you ! Bienvenue au pays de la liberté.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Le Boche le Jeu 13 Juin - 20:53

ca fais déjà un moment que la FFA nous en parle déjà pres d'un an , dans mon ancienne assoce notre president avait recu des coups de fil de la gendarmerie et c'était bien vrais helas
Le Boche

Message  Invité le Ven 28 Juin - 18:36

C'est par rapport à quels incidents qu'il demandent ces info?

Invité
Invité

Message  Le Boche le Ven 28 Juin - 18:39

A des gens qui ne font attention a rien qui ce balade avec la réplique sur le dos , a des braquages entre autres
Le Boche

Message  Invité le Ven 28 Juin - 18:42

C'est pas étonnant que ce genre de choses arrive! Il y a des intelligents partout!

Mais le fait de "nous ficher" ne changera rien..... Mais ne m'étonne guerre en tout cas!

Invité
Invité

Message  Pierrus21 le Ven 28 Juin - 21:42

Seb a écrit:C'est pas étonnant que ce genre de choses arrive! Il y a des intelligents partout!

Mais le fait de "nous ficher" ne changera rien..... Mais ne m'étonne guerre en tout cas!

XD, c'est exactement pour ça qu'ils veulent fiché les possesseurs de répliques Laughing 
Pierrus21

Grade : Première classe I

Message  Peaceandlove le Sam 29 Juin - 8:44

Seb a écrit:C'est pas étonnant que ce genre de choses arrive! Il y a des intelligents partout!

Joli jeu de mot, ou joli lapsus, je ne sais pas : "Mais ne m'étonne guerre en tout cas" au lieu de : "mais ne m'étonne guère en tout cas".
Amusant.
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Invité le Dim 7 Juil - 12:31

Peaceandlove a écrit:

Joli jeu de mot, ou joli lapsus, je ne sais pas : "Mais ne m'étonne guerre en tout cas" au lieu de : "mais ne m'étonne guère en tout cas".
Amusant.

Lol c'était pas fait exprès

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut