Incidence de la forme du HOP UP et du RUBBER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incidence de la forme du HOP UP et du RUBBER

Message  sharpshooter le Mar 4 Déc - 15:44

Si tu veux vraiment tirer loin et bien, il te faut un hop up maison.

Le système hop up classique d'un aeg n'est pas adapté.
sharpshooter

Grade : Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incidence de la forme du HOP UP et du RUBBER

Message  Peaceandlove le Mar 4 Déc - 16:19

sharpshooter a écrit:Si tu veux vraiment tirer loin et bien, il te faut un hop up maison.

Le système hop up classique d'un aeg n'est pas adapté.

Tu nous fais un tuto sur ce fameux hop up maison ?
Peaceandlove

Grade : Général - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Dogosoft le Mar 4 Déc - 22:41

sharpshooter a écrit:Si tu veux vraiment tirer loin et bien, il te faut un hop up maison.
Shocked
Alors là, moi aussi ça m’intéresse, j'aimerais tant pouvoir me faire le fameux snipe qui tire dans une pièce de 2€ à 60m que l'on nous décrit régulièrement sur les forums. Laughing

Dernière édition par Dogosoft le Jeu 6 Déc - 12:02, édité 1 fois
Dogosoft

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cecilebonheur-creation.fr/

Message  sharpshooter le Mer 5 Déc - 7:56

Bonjour à tous

Je vais retrouver toutes les infos concernant ce fameux hop up et tout poster sur le forum, juste un peu de patience.

Pour info, j'ai appliqué la théorie à mon F2000 et je n'ai plus d'effet latéral aléatoire sur cette réplique.

A bientôt
sharpshooter

Message  Dogosoft le Mer 5 Déc - 10:15

Toute amélioration aussi infime soit-elle est bonne a prendre, en tout cas a essayer.
Nous attendons donc avec impatience ton post.

Cela dit:
Tu l'as donc appliqué au FN2000, un sacré snipe, il est vrai, fait pour tirer loin. Laughing En attendant ton post on rigole.
Dogosoft

Message  Peaceandlove le Mer 5 Déc - 11:10

Tu rigolerais moins si tu te trouvais devant son FN2000. AH!, mais c'est vrai, tu n'étais pas là à la dernière grosse OP, sinon tu saurais Twisted Evil
Peaceandlove

Message  Dogosoft le Mer 5 Déc - 16:07

En effet, je n'étais pas là. Merci Peaceandlove Evil or Very Mad de me le rappeler mais je suis comme Saint Thomas, je demande à voir.

Et pour voir il faut que je vienne mais ce ne sera pas encore pour ce dimanche car je serais samedi, au pied de la Sainte Victoire ( scratch voir google pour ceux que ça intéresse). Un endroi au combien merveilleux mais loin et au travail à changer des joints sur un réducteur de calandre.

Dernière édition par Dogosoft le Jeu 6 Déc - 11:35, édité 1 fois
Dogosoft

Message  sharpshooter le Jeu 6 Déc - 7:54

Bonjour à tous

J'ai retrouvé (une partie) des précieuses infos trouvées sur la toile concernant le hop up. Je ne vais pas en rajouter avec ce que j'ai bidouillé chez moi, il y a déjà pas mal de lecture.

Pour info Blackshadow s'intéresse à ça depuis un certain temps également. A mon avis il a dû expérimenter plus de choses que moi dans ce domaine. D'ailleurs il ne doit pas être le seul.

C'est ici : Les différents Hop-Up

Bonne lecture les gars Cool

sharpshooter

Message  Peaceandlove le Jeu 6 Déc - 10:52

Super intéressant! Merci Sharpshooter. Mais alors, ta bidouille à toi, c'est quoi ?
Peaceandlove

Message  Dogosoft le Jeu 6 Déc - 11:44

En effet intéressant. Pour ceux qui ont tous compris, pouvez vous m'éclairer sur la différence entre le H et le R? Je vois bien le H mais je n'ai rien compris sur le R a part qu'il faut coller.
Tous ceci est très théorique, le plus intéressant serait de connaitre les essais que tu as fait, Sharpshooter, sur ton FN2000 avec les différents résultats.
Peut etre faire un nouveau post pour ne pas perdre le fil du L85.

Modérateur P&L : nouveau post créé !
Dogosoft

Message  BlackShadow le Jeu 6 Déc - 15:43

Perso il faut des joints de chez A+ ... Les REAPS ...
Puis une petite modification sur l'appui façon R-hop (amélioration du Hop-up) ... A savoir, madbull à sortit un rubbber tout fait qui à la même forme que mes pattes d'appuis ... Laughing
Enfin pour gagner de la portée, il faut augmenter les grammages de billes ... 0.30gr à 350fps et 0.40g à 400fps et plus ...
BlackShadow

Grade : 1ere classe I

Message  sharpshooter le Jeu 6 Déc - 18:03

Ma modification sur le hop-up du F2000 :

- Remplacé la pièce d'appui (spacer) par un modèle en laiton en forme de diabolo*
- Supprimé le bourrelet intérieur d'un joint caoutchouc standard à l'aide d'une lame

De cette manière, la zone d'appui de la bille n'est plus un point mais une ligne incurvée. Elle se trouve donc en équilibre isostatique lors de la poussée de l'air, toujours calée de la même manière et l'effet latéral aléatoire a disparu. Un bon pas en avant pour une petite modif que j'avais fait à titre d'essai. Il doit être possible d'améliorer encore mais maintenant j'attends que le joint se rode avant de toucher à quoi que ce soit d'autre Suspect

Je suis parti de ça : pour m'approcher de ça :

*le diabolo ressemble à ça (pièce notée d sur le schéma du bas) :

En gros plan (je n'ai pas ce modèle là mais c'est la meilleure image que j'ai trouvé) :

Attention, quand les fps et le grammage change, tout change ! La longueur de la zone de contact de la bille avec le joint est à mon avis paramètre le plus difficile à affiner. Pour l'instant je n'ai rien expérimenté à ce niveau, ma modification a augmenté cette longueur mais je ne sais pas si c'est insuffisant ou déjà trop. Le soucis c'est que pour continuer à tester dans cette direction l'étape suivante consiste à aléser la fenêtre du canon, et il faut du matos et ne pas avoir peur de baiser un canon. Sur mon Prometheus, je ne suis pas chaud

sharpshooter

Message  Dogosoft le Jeu 6 Déc - 18:32

sharpshooter a écrit:

- Remplacé la pièce d'appui (spacer) par un modèle en laiton en forme de diabolo
c'est toi qui l'as fait ou tu l'as trouvé dans un shop.?

sharpshooter a écrit:
- Supprimé le bourrelet intérieur d'un joint caoutchouc standard à l'aide d'une lame
Comment as tu fait car il me semble que pour la bonne marche de l'opération il faut etre super précis sur la coupe?
Dogosoft

Message  sharpshooter le Jeu 6 Déc - 18:33

Dogosoft a écrit:la différence entre le H et le R?

Ce n'est pas très clair en effet.

Je dirais que ce sont deux joints à bourrelet concave, et que le R-Hop est court et le H-Hop est plus long. C'est pour cela que l'auteur propose plutôt un nub plat (spacer dans mon jargon) avec le R-Hop, car cela augmente la longueur du contact qui lui fait défaut, alors que le H-Hop est plus long donc un nub cylindrique neutre (spacer dur genre bout de stylo à bille de chez nous) est plus adapté.

A mon avis la différence est minime, le principe est le même mais suivant la marque les joints n'ont pas tout à fait la même forme dans la longueur. Il faut essayer plusieurs spacers pour voir celui qui convient le mieux.

Dernière édition par sharpshooter le Jeu 6 Déc - 18:41, édité 1 fois
sharpshooter

Message  sharpshooter le Jeu 6 Déc - 18:40

Dogosoft a écrit:c'est toi qui l'as fait ou tu l'as trouvé dans un shop.?
Trouvé dans le meilleur shop du monde : Jacky. Il me l'a donné car il n'en avait pas l'usage et c'était le seul qu'il avait. Mais les modèles de chez Madbull sont bien à mon avis. J'avais essayé d'en acheter pour essayer il y a longtemps mais ces bouffons m'avaient envoyé des nub normaux... J'avais abandonné l'idée jusqu'à ce que Jacky me file ça. Trop de bol Very Happy

Dogosoft a écrit:Comment as tu fait car il me semble que pour la bonne marche de l'opération il faut etre super précis sur la coupe?
J'y suis allé mollo et j'ai passé du papier de verre très fin pour virer les traces de lame dans le caoutchouc. C'était pas très beau et je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne si bien. Je pense que le rodage fait le reste, vu que le joint est tendre. C'était le joint d'origine de mon G36 JG. Un recyclage réussi Very Happy
En fait le plus délicat c'est de retourner le joint comme une chaussette sans le péter afin de pouvoir le travailler, et ensuite il faut le remettre dans le bon sens. Ca fait deux manips un peu sauvages, j'ai pété un joint type BAX que j'avais en stock en voulant faire ça. Il y a certains joints qui ne doivent même pas supporter la manip. J'ai utilisé un max de silicone pour le faire, mais c'est très chiant pour ne pas le crever ou abîmer les lèvres côté nozzle.

sharpshooter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut