Avenir de Gersairsoft, votation.

Avenir de Gersairsoft, votation.

Message  Peaceandlove le Mer 28 Nov - 16:30

Amis airsofteurs de l'association Gersairsoft, bonjour.
Je m'adresse à vous en tant qu'actuel responsable de l'association, ayant été désigné par Jacky pour le remplacer, au moins provisoirement, pendant son absence.
Nous allons devoir très rapidement désigner, par votation, les personnes qui seront les nouveaux responsables et dirigeants de l'association, puisque Jacky ne souhaite plus être président et ne souhaite plus faire partie de l'association.
Avant de vous proposer différentes méthodes de votation, je voudrais vous donner ma vision des choses pour l'avenir de Gersairsoft.
Jusqu'ici, nous avions fonctionné sous un système rigide, quasi dictatorial. Jacky commandait et nous suivions tous. Il avait une certaine légitimité pour le faire puisqu'il a créé l'association et qu'il à trouvé le terrain sur lequel nous jouons, terrain dont nous ne pouvions jouir que parce que Jacky se portait garant pour l'association.
Dorénavant je propose que les choses soient différentes. Aujourd'hui, l'association Gersairsoft n’appartient plus à une seule personne, mais à tous ses adhérents. Elle est ce qui émane de l'investissement de tout ses joueurs et c'est très bien comme ça. Il faudrait donc passer de la dictature, à la démocratie. Cela signifie que chaque décision importante devra passer par le vote de ses membres.
J'en viens aux méthodes de votation.
Je vois au moins trois méthodes possibles.
- L'une des méthode, la plus compliquée, consiste à déposer des bulletins dans une urne celée fermée par deux cadenas dont deux personnes différentes possèdent les clés. L’avantage de cette méthode un peu lourde est que le vote se fait a bulletin secret.
- la seconde méthode possible, plus simple, utilise le forum comme support. Un sujet est ouvert dans lequel une question simple est posée et chacun répond en donnant son vote sous la forme "pour ou contre", "d'accord / pas d'accord" etc. Une date de début de scrutin et une date de fin de scrutin sont indiqué dans le sujet. Passé cette date la votation est terminée et le comptage des votes peut avoir lieu. Cette méthode est très simple et permet à chacun de voter facilement depuis chez lui
Inconvénient, le vote n'est pas anonyme.
- Troisième méthode, le forum est équipé d'un système de sondage assez pratique. Cela rejoint la méthode décrite ci-dessus.

Concernant les trois méthodes que j'expose, je propose que le droit de vote ne soit accordé qu'aux personnes faisant partie de l'association depuis au moins 6 mois, soit a partir du grade de première classe. Cette question étant soumise à discussion bien sûr.

Je demande à chacun d'entre vous de prendre connaissance du texte ci-dessus. Je vous demande également de vous exprimer, de donner votre avis, sinon les décisions seront prises sans vous.
Cette association est votre association, alors participez !
Peaceandlove

Grade : Général *** - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Gersairsoft, votation.

Message  Zig Münd le Jeu 29 Nov - 5:52

Bonjour à tous,

Étant donné que je n'ai fais qu'une partie d'essai avec GersAisoft, je ne me sens pas bien légitime pour donner mon avis sur l'une ou l'autre des méthodes proposées. Mais voir que des décisions si importantes sont discutées de manière collégiale, en essayant de prendre en compte les convictions de tous, m'encourage à être des vôtres!

Zig Münd

Message  Yohan le Ven 30 Nov - 11:06

La troisième méthode me semble la meilleure! Si le forum est équipé d'un onglet sondage pourquoi ne pas l'utiliser? eheh
Yohan

Grade : Adjudant - Delta Forces

Message  La Pieuvre le Ven 30 Nov - 20:07

Je suis pour la troisième méthode j'aimerai utilisé le système de sondage surtout pour une chose aussi importante pour l'association
La Pieuvre

Grade : Première classe

Message  heltzar le Dim 2 Déc - 12:41

la méthode la plus démocratique est la 1er méthode, seul inconvénient, il faut que tous les membres viennent le dimanche pour voter.
La 2ieme ou troisieme est identique mais n'est pas à bulletin secret donc pas démoocratique.
Cependant il existe une 4ième solution par le biais de logiciel de vote en ligne. pour faire simple, le logiciel envoie une adresse a usage unique aux membres de l'association et la personne vote. (style limesurvey )

heltzar

Grade : Colonel - FSG

Message  Peaceandlove le Dim 2 Déc - 12:56

Heltzar , je ne connais pas ce système de votation que tu evoques. Cela parait une très bonne solution. Je regarderai sur internet.
Merci.
Peaceandlove

Grade : Général *** - FSG

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé