ASG 106 Sport

Aller en bas

ASG 106 Sport

Message  Peaceandlove le Lun 8 Jan - 13:40

Hello !

La semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'une réplique de …. et bien de rien du tout puisque le  Sport 106 de la marque ASG (Action Sport Game) n'est la copie d'aucune arme réelle, même s'il ressemble furieusement à un Taurus PT24.

Ce pistolet fonctionne avec des cartouches de CO2.

Au sortir de la boîte, le pistolet fait bonne impression. Il est assez gros et si vous avez des petites mains, comme moi, vous le trouverez peut-être un poil encombrant, mais rien de véritablement rédhibitoire. Entièrement fabriqué en matière plastique, il est assez léger. La culasse est mobile, mais non blow back. Le mouvement de culasse à la main est possible, mais il est factice et n'apporte rien, il n'est pas nécessaire pour chambrer une bille. Sitôt le chargeur engagé (et la sécurité enlevée), vous pouvez presser sur la détente et tirer.
Petit détail agréable, sur le chargeur, on peut bloquer la petite tirette du ressort en position basse, ce qui facilite grandement le rechargement des billes. Le désengagement du chargeur se fait d'une façon classique, en appuyant sur un bouton en haut à gauche de la poignée. Le ressort de ce bouton est très dur, ce qui est un bon point : on ne risque pas de voir le chargeur se faire la malle de façon inopinées !
Au démontage on s’aperçoit que le matériaux de construction est très fin, surtout pour la culasse qui dégage une impression de fragilité. Lors du démontage de celle-ci il faudra veiller à ne pas forcer sous peine de la voir se briser irrémédiablement.
Sur le modèle que j'ai acheté, j'ai du démonter la culasse et l'ensemble chambre de hop-up-canon pour réaligner l'ensemble. En effet, le pistolet tirait à gauche et je devais pencher la réplique pour tirer droit, signe que le joint hop-up est de travers. Au sujet du joint hop-up, il n'y a pas de dispositif permettant le réglage. Il faut agir sur le grammage de la bille pour obtenir une trajectoire droite. J'ai du employer des billes 0,23 grammes, les 0,20 montaient au ciel. Une fois réglé, le pistolet tire droit et loin (environ 20 à 25 m efficaces, ensuite la bille continue sa trajectoire mais perd de la précision).

La détente est relativement douce pour un pistolet à double action. Elle est un peu longue, mais sur un double action c'est normal.
Le chargeur semble de bonne qualité. La valve se trouve sur le chargeur, ce qui facilite les interventions mécaniques le cas échéant.
Les mires de visée, vert fluo, sont efficaces et bien visibles, mais non réglables.
Au chrony, les premiers tirs sortent à 1,3 joule, mais la puissance tombe très rapidement au bout de quelques billes pour descendre en dessous des 1,2 joule. Ce pistolet constitue donc un parfait back-up mais s'avère un peu trop puissant en début de cartouche pour les parties GBB pompe.
J'ai pu tester le pistolet lors de la partie de dimanche (hier donc). J'ai tiré environ 5 chargeurs. Le pistolet s'est comporté d'une manière tout à fait satisfaisante et plaisante. Le petit claquement du CO2 ajoute du piquant à cette petite réplique sympa.

Le Sport 106 est donc un pistolet correcte qui pourra être utilisé toute l'année (CO2).
On le trouve en promotion à 49,90€ chez Lilifolies par exemple. Je l'ai vu à plus de 75€ sur d'autres sites, ce qui est un tarif trop élevé à mon avis au regard de la qualité moyenne du pistolet.
Malgré tout, je ne regrette pas mon achat et je recommande cette réplique pour ceux qui veulent un pistolet simple qui fonctionne toute l'année.
avatar
Peaceandlove

Grade : Général *** - FSG
Messages : 1799
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Monties 32420

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASG 106 Sport

Message  Peaceandlove le Lun 3 Sep - 12:22

Un petit up pour ce sujet entamé il y a quelques temps.
Mon sport 106 est tombé en rade, je ne sais pas encore ce que c'est, je vais démonter pour voir. Karbu en à commandé un mais n'a pas pu s'en servir car il est tombé en rade dès la première utilisation. Y'aurait-il un problème de fiabilité sur ce modèle ?
Je vous tiens au courant pour la suite.
avatar
Peaceandlove

Grade : Général *** - FSG
Messages : 1799
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Monties 32420

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASG 106 Sport

Message  Peaceandlove le Lun 1 Oct - 9:54

Le pistolet de Karbu est revenu de garantie. Le problème venait d'un joint qui à été remplacé. Ca marche bien maintenant.
De mon côté, j'ai démonté ma réplique et j'ai trouvé l'origine de la panne : un ressort qui s'était sorti de son logement. Pour le moment il fonctionne bien à nouveau.
avatar
Peaceandlove

Grade : Général *** - FSG
Messages : 1799
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : Monties 32420

Voir le profil de l'utilisateur http://www.loubentenac.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASG 106 Sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum